Solution alternative à Dropbox entreprise

Fournissez une solution alternative à Dropbox entreprise avec une sécurité et un contrôle ultimes.

Le problème de Dropbox
    -  Invasion sur le lieu de travail par les outils consommateurs

Le problème « Dropbox »

L'utilisation non autorisée de services de partage de fichiers orientés consommateurs dans les entreprises est un problème croissant. On l'appelle « le problème Dropbox ». 

Pour les employés à distance ou à domicile, il est courant d'utiliser Dropbox et des services sur cloud tiers pour sauvegarder et partager des dossiers locaux pour faciliter l'accès via Internet. Dropbox vous permet d'accéder aux fichiers sur le cloud et de partager facilement des fichiers entre collègues.

Cependant, le fait que les documents internes de l'entreprise soient stockés sur plusieurs appareils et sur des sites d'hébergement tiers est une préoccupation majeure pour de nombreuses entreprises. Bien que Dropbox puisse offrir un accès pratique en dehors du pare-feu d'une entreprise, il crée également des responsabilités pour les obligations réglementaires et la fuite d'informations commerciales critiques. Les entreprises ne peuvent pas contrôler où se trouvent leurs fichiers, ce qui les rend vulnérables aux violations de données.

En tant que DSI d'une entreprise, qu'il s'agisse d'une entreprise ou d'une entreprise de taille moyenne, vous êtes maintenant confronté au »Problème Dropbox »

En fait, des entreprises de premier plan comme IBM ont même interdit à leurs employés d'utiliser Dropbox et le stockage iCloud d'Apple. Bien qu'IBM soit une grande entreprise disposant de sa propre infrastructure pour assurer le transfert de fichiers dans le cloud, il est difficile pour les petites entreprises d'éliminer complètement l'utilisation des services de stockage sur cloud tiers sans offrir à leurs employés une option alternative.

Ne serait-ce pas génial si vous pouviez héberger et gérer vous-même un service similaire à DropBox pour votre entreprise, qui, contrairement à Dropbox, est sous votre propre contrôle ?

Si vous avez besoin d'une solution de serveur privé de type Dropbox...

Triofox redonne la sécurité et le contrôle dans les mains de l'entreprise et des employés, en tirant parti de la connectivité locale à Active Directory et à la solution de stockage propre de l'entreprise pour créer une solution auto-hébergée alternative à Dropbox. Offrez à vos employés une solution de remplacement à la fois conviviale et sous le contrôle de votre entreprise.

Solution alternative à Dropbox entreprise

Triofox : une alternative d'entreprise à Dropbox

Triofox fournit une solution de remplacement d'entreprise sécurisée à Dropbox.

C' est une solution qui est en votre possession et que vous contrôlez complètement. Triofox vous permet d'installer et d'héberger la solution entièrement sur site ou à l'intérieur du centre de données d'un fournisseur de services de confiance. Il peut également être intégré au stockage du serveur de fichiers, au stockage SAN ou au stockage NAS.

En plus de la sécurité garantie par le caractère privé de Triofox, Triofox offre la même commodité que Dropbox : l'accès à distance sur n'importe quel ordinateur ou appareil. Les ordinateurs de bureau Windows et Mac affichent des lecteurs mappés nativement dans Explorer et Finder. La même expérience est présentée sur les appareils iOS et Android, ainsi que sur les navigateurs Web populaires.


Active Directory

Aucune étape de configuration supplémentaire n'est nécessaire pour ajouter des utilisateurs Active Directory. Les utilisateurs peuvent simplement se connecter au portail Web Triofox Cloud. Si un employé quitte l'entreprise, vous pouvez simplement désactiver son entrée Active Directory, ce qui désactive également l'accès à la solution.


Autorisations de dossier

Il existe une option pour utiliser les informations du répertoire personnel de l'utilisateur pour accéder au navigateur Web et aux appareils mobiles. Les employés peuvent accéder à l'annuaire personnel de l'entreprise, tant au travail qu'à la maison. Les autorisations NTFS sont là pour protéger l'accès aux fichiers.


Solution auto-hébergée

La solution peut être intégrée à votre propre stockage, qu'il s'agisse de partage réseau de serveurs de fichiers, de stockage SAN ou de stockage NAS. La solution peut être auto-hébergée dans vos propres centres de données et avec votre propre infrastructure informatique pour un contrôle complet, la propriété des données et la confidentialité des données.

Nos clients nous font confiance

Gladinet est la meilleure solution de remplacement de serveurs de fichiers sur le marché. Ils ne sont pas seulement leaders du marché, ils ont simplement créé un nouveau marché - aucun des autres produits ne peut faire ce que je peux faire avec CentreStack.

Comment ça marche

Avec Triofox, les entreprises peuvent déployer et héberger en privé une solution de synchronisation et de partage de fichiers, fournissant une couche d'accès (avec accès au navigateur, aux mobiles, aux ordinateurs de bureau et aux serveurs de fichiers) autour des services de stockage sur cloud privé et du stockage local sur serveurs de fichiers tout en conservant un contrôle total des données et de l'infrastructure. C'est comme posséder un serveur Dropbox privé construit sur des solutions de stockage de fichiers d'entreprise.

Tout comme Dropbox, nous avons aussi :

Partage Web

Partage Office 365

Accès à distance

Accédez à distance à des partages de fichiers à partir d'une lettre de lecteur, sans avoir besoin d'un VPN.

Accès mobile

Simplifiez l'accès à distance aux serveurs de fichiers à partir d'appareils mobiles, de PC, de Mac et de navigateurs.

Cependant, nous fournissons une couche supplémentaire de sécurité et de contrôle :

Autorisations de dossier

Cependant, nous fournissons une couche supplémentaire de sécurité et de contrôle :

Focus sur le serveur de fichiers

L'ensemble de la solution s'appuie sur l'infrastructure informatique d'entreprise et les serveurs de fichiers privés.

Conformité et politiques

Le centre de conformité, les stratégies de groupe, le suivi d'audit et le journal des modifications de fichiers aident l'entreprise à respecter les exigences réglementaires.

PARTAGER CETTE PAGE

Avantages supplémentaires de Triofox

En plus de combiner les fonctionnalités de mobilité DropBox et la sécurité des serveurs de fichiers Windows, Triofox dispose de nombreuses fonctionnalités pour répondre aux besoins de votre entreprise.

Sauvegarde en ligne

Sauvegarde sur le cloud et protection des données avec contrôle des versions. La synchronisation à la demande minimise le stockage et la consommation de bande passante.

Security

Prise en charge complète du verrouillage des fichiers depuis le cloud. Chiffrez les caches de l'agent distant ou révoquez les privilèges d'accès à l'agent distant à partir d'une console de gestion centrale.

Remplacements du VPN

Une alternative pour un ou plusieurs des éléments suivants : VPN, DFS, FTP, Dropbox, Box, SharePoint, ShareFile, Anchor, Egnyte, etc.

Contrôle centralisé

Combine les autorisations NTFS, les utilisateurs d'Active Directory et les mappages de lecteur. Rapports avancés et audits d'utilisation sur l'activité de partage de fichiers à partir d'une console de gestion centralisée.

Accès à distance simple

Accès à distance simplifié à partir des appareils mobiles iOS/Android/PC/Mac/Windows Phone/Windows RT. De n'importe quel endroit, avec n'importe quel appareil.

Réduire les coûts

Éliminez les coûts de gestion des serveurs et des réseaux virtuels. Évitez le coût de la réplication manuelle des fichiers et dossiers ou de la récréation des autorisations NTFS.

Intégration transparente

S'intègre en toute homogénéité aux réseaux d'entreprise et aux environnements de flux de travail actuels basés sur des fichiers.

Configuration flexible et facile 

Choisissez différentes implémentations en fonction de vos propres besoins. Facile à installer.

Augmentez la productivité à distance de votre personnel mobile !

Enterprise Dropbox Alternative Solution

Provide an enterprise Dropbox alternative solution with ultimate security and control.

A story - Bank wants a Dropbox-like HTTPS/SSL based user interface

A personal banking services company in India has 1300 branches and more than 10,000 users. The bank offers a variety of services to its customers, including Internet banking, mobile banking, and online bill payment, etc. They have files on a CIFS storage. They don't want to expose the SMB shares directly. As a banking service provider, security is a top priority. For this reason, they were looking for a more secure solution to access the existing CIFS storage. Data loss prevention, digital rights management and anti-virus are some of the aspects they considered. They have researched Dropbox and are excited about some of its features. However, due to security concerns, they are leaning toward a Dropbox-like solution with a more controlled, more secure, and more web-oriented access, an HTTPS/SSL web-based user interface.

Bank wants a Dropbox-like HTTPS/SSL based user interface

Gladinet is the best file server replacement solution on the market. They aren’t just leading the market, but they basically created a new market - none of the other products can do the things that I can do with CentreStack.

STEPHEN MONK

 - CEO, Noverus


The Dropbox Problem
    - Workplace Invasion by Consumer Tools

The "Dropbox" Problem

The unsanctioned use of consumer-oriented file sharing services in businesses is a growing issue. It has been coined “the Dropbox problem”.

workplace facing the Dropbox problem

For remote or work-from-home employees, it’s common to use Dropbox and third-party cloud services to backup and share local folders for easy access over the Internet. With Dropbox, you can access files in the cloud and easily share files with other colleagues.

However, the fact that internal company documents are stored on multiple devices and third-party hosting sites is a major concern that many companies face. While Dropbox can provide convenient access outside of a company's firewall, it also creates liabilities for regulatory obligations and leakage of critical business information. Companies can not control where their files are located, making them vulnerable to data breaches.

As the CIO of a company, whether it's a large enterprise or a midsize business, you are now faced with the “Dropbox Problem”.

In fact, leading companies like IBM have even banned their employees from using Dropbox and Apple's iCloud storage. While IBM is a big company that has its own infrastructure to ensure cloud file transfer, it is challenging for smaller companies to completely stop using third-party cloud storage services without providing their employees with an alternative option.

Would not it be great if you could self-host and manage a Dropbox-like service for your company that was under your own control, unlike Dropbox?

enterprise facing the Dropbox problem

If you need a private Dropbox like server solution ...

Triofox gives security and control back in the hands of the enterprise and the employees, by leveraging the local connectivity to Active Directory and enterprise's own storage solution to create a self-hosted enterprise Dropbox alternative solution. Provide your employees with a replacement solution that is both user-friendly and under your company’s control.

Triofox: An Enterprise Alternative to Dropbox

Triofox offers a secure enterprise solution to replace Dropbox.

It's a solution that you fully own and control. With Triofox, you can install and self-host the solution entirely on-premise or in the data center of a trusted service provider. It can also be integrated with file server storage, SAN storage or NAS storage.

In addition to the security guaranteed by the private nature of the solution, Triofox offers the same convenience as Dropbox: Remote access from any computer or device. Windows and Mac desktops display mapped drives natively in Explorer and Finder. The same experience is available on iOS and Android devices, as well as in popular web browsers.

Active Directory

No additional setup step is required to add Active Directory users. Users can simply log in to the on-premise Triofox cloud web portal. When an employee leaves the company, you can simply deactivate their Active Directory entry, which also deactivates access to the solution.

Folder Permissions

There is an option to use the user's home directory information for access via web browsers and mobile devices. Employees can access the company wide personal home directory both at work and at home. NTFS permissions are here to protect file access.

Self-Hosted Solution

The solution can integrate with your own storage, whether it's network shares of file servers, SAN storage or NAS storage. The solution can be self-hosted in your own data centers and with your own IT infrastructure, giving you complete control, data ownership and data privacy.

How it works

With Triofox, businesses can privately deploy and self-host a file synchronization and sharing solution. It provides an access layer (with browser, mobile, desktop, and file server access) around private cloud storage services and local file server storage, while retaining full control over the data and infrastructure. It is like owning a private Dropbox server built on top of the enterprise file storage solutions.

Like Dropbox, we also have:

Web Sharing

Triofox integrates with Office 365 for web-based co-editing and co-authoring.

Remote Access without a VPN

Access file shares remotely via a drive letter without the need for a VPN.

Mobile Access

Simplify remote access to file servers from mobile devices, PCs, Macs, and browsers.

However, we provide an extra layer of Security and Control:

Folder Permissions

However, we provide an additional layer of security and control

File Server Focus

The entire solution is built on top of enterprise IT infrastructure and private file servers.

Compliance and Policies

Compliance center, group policies, audit trace and file change log help enterprise meet regulation requirements.

Additional Benefits of Triofox

In addition to combining Dropbox-style mobility features with the security of a Windows file server, Triofox has many features to meet the needs of your business.

Online Backup

Cloud backup and data protection with version control. On-demand synchronization minimizes storage and bandwidth consumption.

Security

Full support for file locking from the cloud. Encrypt remote agent caches or revoke remote agent access privileges from a central management console.

VPN Replacements

An alternative for one or more of the following: VPN, DFS, FTP, Dropbox, Box, SharePoint, ShareFile, Anchor, Egnyte, etc.

Centralized Control

Combines NTFS permissions, Active Directory users and drive mappings. Advanced reporting and usage auditing of file sharing activity from a centralized management console.

Simple Remote Access

Simplified remote access from iOS/AndroidPC/Mac/Windows Phone/Windows RT mobile devices. From any location, using any device.

Reduce Cost

Eliminate the management costs of servers and VPNs. Avoid the cost of manually replicating files and folders or recreating NTFS permissions.

Seamless Integration

Integrates seamlessly with current file-based enterprise networks and workflows.

Flexible and Easy Setup

Choose different implementations according to your own needs. Simple process for setup.

Increase the productivity of your mobile workforce!

© Copyright Gladinet, Inc. - All Rights Reserved