Serveur sur cloud hybride

La solution de stockage sur cloud hybride offre la flexibilité, les performances et la sécurité les plus incroyables pour l'accès mobile, la protection des données et la migration dans le cloud.

Serveur sur cloud hybride
  — la solution d'accès mobile pour vous

La nécessité d'une nouvelle solution de serveur sur cloud

Une solution est nécessaire pour fournir aux utilisateurs à distance un accès plus facile et plus efficace au même contenu du serveur de fichiers synchronisé.

Par le passé, les entreprises hébergeaient principalement des serveurs de fichiers privés sur leur centre de données local. Ils peuvent disposer d'un serveur de fichiers dans leur siège social auquel les employés accèdent via le réseau Microsoft traditionnel. Les utilisateurs à distance doivent utiliser un VPN pour accéder au serveur de fichiers, et ce processus est fastidieux, lent et pas très convivial.

Ainsi, de nombreuses entreprises se sont tournées vers des serveurs sur cloud. Cependant, un système de fichiers sur cloud uniquement a ses problèmes. Une telle approche manque d'efficacité et ne permet pas d'accéder aux données sur site pour d'autres applications ou utilisateurs. Les données sont également distribuées entre les utilisateurs individuels ou les équipes, hors de portée des contrôles informatiques.

Avec le stockage de données dans un cloud public avec d'autres locataires, la sécurité est assez incertaine. Sans oublier qu'il y a des moments où la connexion Internet est lente ou inattendue provoquant une perte d'accès aux données essentielles dans le cloud.

Qu'est-ce que le serveur cloud hybride ?

Un serveur cloud hybride est une combinaison de serveur cloud et de serveur local. Il combine à la fois des ressources informatiques locales et hors site. Dans un serveur cloud hybride, les données sont gardées privées et sécurisées avec le serveur privé tandis que le cloud public offre mobilité et efficacité. La solution de serveur cloud hybride offre flexibilité et évolutivité, car les fichiers et les dossiers sont synchronisés de manière homogène entre les clouds publics et privés afin de satisfaire la charge de travail des employés à partir de l'emplacement le plus proche.

Serveur local

Non seulement il est encombrant d'utiliser un VPN, mais il est également coûteux à entretenir. Cependant, il est entièrement sécurisé.

Serveur sur cloud

Il est associé à un problème de sécurité, ainsi qu'à la question des performances. Cependant, il a une bonne mobilité.

Serveur sur cloud hybride

Combine le meilleur des deux mondes avec la sécurité et la mobilité, mais sans leurs défauts.

Quand avez-vous besoin d'une solution cloud hybride ?

Je veux que toute l'organisation ait accès au serveur cloud, mais c'est dommage que les travailleurs à distance ne peuvent pas y accéder sans VPN.


Remplacement du VPN

Notre serveur cloud hybride vous permet d'accéder au serveur cloud sans VPN. Les utilisateurs peuvent accéder aux fichiers via une interface facile et transparente depuis n'importe où, avec n'importe quel appareil.

C'était une période critique, et nous étions confrontés à beaucoup de trafic, mais la lenteur de la vitesse Internet nous empêchait d'accéder rapidement au stockage sur cloud.


Maximiser les performances

Bien que toutes vos données soient sauvegardées dans le cloud, le serveur local de la solution hybride s'assurera que vous ne serez jamais enlisé par des facteurs externes. Ensemble, les deux couches de cloud public et privé vous aident à maximiser vos performances et votre efficacité.

Toutes nos données sont stockées localement, mais après l'ouragan, nous les avons toutes perdues, et nous n'avions aucune sauvegarde.


Sauvegarde à la demande

Notre serveur cloud hybride vous permet d'accéder au serveur de fichiers sans VPN. Les utilisateurs peuvent accéder au serveur via une interface facile et transparente depuis n'importe où, avec n'importe quel appareil.
La sauvegarde dans le cloud et la protection des données sont également fournies avec le contrôle des versions, ce qui facilite le retour aux versions précédentes.

Nous utilisons actuellement des services cloud tels que Dropbox et OneDrive, mais nous aimerions avoir un meilleur contrôle sur les autorisations et une protection accrue pour sécuriser nos données.


Verrouillage de fichier

Profitez de notre fonctionnalité d'autorisations de dossier qui peut mettre en miroir les autorisations NTFS ou être créée nativement. Conservez les autorisations NTFS et les identités Active Directory lors de la connexion de serveurs de fichiers au cloud.

Nous disposons d'une prise en charge complète du verrouillage des fichiers à partir du cloud, avec une expérience familière de verrouillage des serveurs de fichiers, garantissant la sécurité de tous vos fichiers.

Pourquoi choisir une solution de serveur sur cloud hybride


Le serveur sur cloud hybride est une solution qui combine les avantages des deux mondes : stocker des fichiers sur site et dans le cloud.

Alors que les copies principales de tous les fichiers de données sont stockées sur un cloud (public), le client matériel local fournit les mêmes performances et le même contrôle d'autorisation qu'un serveur de fichiers local (privé) ou un périphérique NAS (Network Attached Storage).

L'évolutivité sans fin est assurée par l'aspect cloud public (comme Amazon S3), ce qui signifie autant de ressources que nécessaire.

L'interface elle-même est facile et transparente pour les utilisateurs. Les utilisateurs peuvent facilement accéder et partager via l'Explorateur de fichiers Windows ou l'interface macOS Finder.

Un système de fichiers distribué synchronise les données sur plusieurs sites à l'aide d'un seul espace de noms qui accorde un accès global.

Solution Triofox : Sécurité et mobilité

Notre solution de stockage sur cloud hybride vise à améliorer l'accès aux serveurs de fichiers pour les utilisateurs à distance sans interrompre ou modifier la façon dont les utilisateurs sur site accèdent actuellement au serveur.

Comment ça marche :

Le contenu du serveur de fichiers est répliqué vers un service de stockage sur cloud où les utilisateurs à distance bénéficient d'un accès amélioré au même contenu du serveur de fichiers. En outre, le contenu entre le serveur local et le service de stockage sur cloud se synchronise l'un à l'autre.

Les serveurs de fichiers de différents emplacements peuvent contribuer à un espace de noms de système de fichiers distribué globalement dans le stockage sur cloud dans le compte de l'utilisateur. Les utilisateurs peuvent accéder aux fichiers à partir d'un navigateur Web, d'un ordinateur de bureau, d'un appareil mobile ou d'un autre serveur de fichiers. La solution permet un accès facile aux utilisateurs à distance et fournit une solution de sauvegarde en ligne sur le serveur sur cloud hybride.

Qu'est-ce qui nous rend différents ?

Alors que de nombreuses autres solutions offrent des économies et des gains de productivité grâce au partage de fichiers dans le cloud, Triofox offre la possibilité unique de créer votre serveur basé sur le cloud avec une image de marque personnalisée tout en conservant le contrôle total du stockage et des serveurs impliqués. La capacité de Triofox à utiliser des mappages standard pour le stockage sur cloud simplifie l'adoption, l'accès et la collaboration centralisée.

Triofox est également unique dans son intégration profonde avec NTFS et Active Directory et la possibilité de créer un environnement de serveur sur cloud hybride qui préserve le mappage des lecteurs, le verrouillage des fichiers et les expériences utilisateur familières de contrôle des autorisations.

Nos clients nous font confiance

Migration simple dans le cloud - Le processus de migration vers le cloud est simple et adapté aux besoins des clients. Nous pouvons prendre le temps de migrer les utilisateurs individuels vers le cloud pendant des jours ou des semaines, plutôt que de demander à ce que tout soit fait en une nuit. Ce qui tue dans une migration de données, c'est s'y précipiter. Avec [Triofox], nous pouvons prendre notre temps.

Avantages de Triofox en tant que serveur cloud hybride

Triofox élimine les inconvénients communs des solutions traditionnelles d'accès aux serveurs de fichiers et de partage de fichiers dans le cloud et combine les deux points forts avec les avantages suivants.

Sauvegarde en ligne

Sauvegarde sur le cloud et protection des données avec contrôle des versions. La synchronisation à la demande minimise le stockage et la consommation de bande passante.

Sécurité

Prise en charge complète du verrouillage des fichiers depuis le cloud. Chiffrez les caches de l'agent distant ou révoquez les privilèges d'accès à l'agent distant à partir d'une console de gestion centrale.

Remplacements du VPN

Une alternative pour un ou plusieurs des éléments suivants : VPN, DFS, FTP, Dropbox, Box, SharePoint, ShareFile, Anchor, Egnyte, etc.

Contrôle centralisé

Combine les autorisations NTFS, les utilisateurs d'Active Directory et les mappages de lecteur. Rapports avancés et audits d'utilisation sur l'activité de partage de fichiers à partir d'une console de gestion centralisée.

Accès à distance simple

Accès à distance simplifié à partir des appareils mobiles iOS/Android/PC/Mac/Windows Phone/Windows RT. De n'importe quel endroit, avec n'importe quel appareil.

Réduire les coûts

Éliminez les coûts de gestion des serveurs et des réseaux virtuels. Évitez le coût de la réplication manuelle des fichiers et dossiers ou de la récréation des autorisations NTFS.

Intégration transparente

S'intègre en toute homogénéité aux réseaux d'entreprise et aux environnements de flux de travail actuels basés sur des fichiers.

Configuration flexible et facile 

Choisissez différentes implémentations en fonction de vos propres besoins. Facile à installer.

Augmentez la productivité à distance de votre personnel mobile !

Hybrid Cloud Server

Hybrid cloud storage solution delivers incredible flexibility, performance, security for mobile access, data protection, and cloud migration.

A story - MSP needs a hybrid solution for client's business continuity

An independent IT consulting firm in the Virgin Islands provides file management services to its clients. The island experiences a hurricane season every year. When a hurricane hits, the generator does not work due to the local infrastructure. Power outages can last for hours. Even when the power is back, sometimes the internet is still down. You cannot rely on the internet to connect. Every time that happens, people decide to leave the island and go to the mainland states, but they have no way to reconnect to continue their work. They have investigated various cloud solutions. But they cannot fully rely on the public cloud. Some clients need to have a local server. They have some law firm clients who need to process their cases and invoices on a local server. Since the Internet could be down after a hurricane, even the power is back. So, moving the file server to the cloud does not work here. Another client is like a gas station. The gas station must continue to operate (pay employees, etc.) regardless of the Internet. So, a local file server is a MUST, when business operations must be ensured even without the Internet. Therefore, a hybrid solution makes absolute sense for business continuity. It keeps sensitive or regulated data on-premises but uses cloud computing for other applications. Work can continue in the cloud and then be synchronized back to the on-premises server.

MSP needs a hybrid solution for client's business continuity

Hybrid Cloud Server
— the Mobile Access Solution for You

VPN is a headache for everyone. FTP and WebDav are too old for modern web based access
The need for a new cloud server solution

A solution is needed to provide remote users with easier and more efficient access to the same synchronized file server content.

In the past, organizations have primarily hosted private file servers in their local data center. They may have a file server at their headquarters that employees access through the traditional Microsoft network. Remote users need to use a VPN to access the file server, and this process is cumbersome, slow, and not user-friendly.

For this reason, many companies have opted for cloud servers. However, a cloud-only file system also has its problems. Such an approach lacks efficiency, and it is not possible for other applications or users to access the data on-premises. In addition, the data is distributed among individual users or teams and is beyond the control of IT.

When you store data in a public cloud with other tenants, security is quite uncertain. Not to mention that there are times when the Internet connection is slow or unexpected events prevent access to important data in the cloud.

What is Hybrid Cloud Server?

A hybrid cloud server is a combination of cloud server and local server. It combines both on-premises and off-premises IT resources. With a hybrid cloud server, data on the private server remains private and secure, while the public cloud provides mobility and efficiency. The hybrid cloud server solution provides flexibility and scalability as files and folders are seamlessly synchronized between public and private clouds to handle employee workloads from the closest location.

Local Server

Using a VPN is not only inconvenient, but also expensive to maintain. However, it is absolutely secure.

Cloud Server

It comes with the problem of security, as well as the issue of performance. However, it offers good mobility.

Hybrid Cloud Server

Combines the best of both worlds with security and mobility, but without their weaknesses.

When do you need a Hybrid Cloud Solution?

VPN Replacement

Our hybrid cloud server allows you to access the cloud server without a VPN. Users can access files from any location and device through a simple and transparent interface.

Maximize Performance

While all your data is backed up to the cloud, the local server in the hybrid solution will ensures that you are never compromised by external factors. Together, both layers, public and private cloud, help you maximize your performance and efficiency.

On-Demand Backup

Our hybrid cloud server allows you to access the file server without a VPN. Users can access the server from any location, on any device, through a simple and transparent interface. Cloud backup and data protection also include version control so you can easily revert to previous versions.

File Locking

Take advantage of our folder permissions feature that can mirror NTFS permissions or be created natively. Retain NTFS permissions and Active Directory identities when connecting file servers to the cloud.

We provide full support for file locking from the cloud with a familiar file server locking experience, ensuring the security of all your files.

Hybrid Cloud Server is a solution that combines the benefits of both worlds - storing files both on-premises and in the cloud.

While master copies of all files are stored in a (public) cloud, the on-premises hardware client provides the same performance and permission control as a local (private) file server or network attached storage (NAS) device.

Endless scalability is provided by the public cloud aspect (such as Amazon S3), which means as many resources as needed.

The interface itself is simple and transparent to users. Users can easily access and share it via Windows File Explorer or macOS Finder interface.

A distributed file system synchronizes data across multiple sites using a single namespace that grants global access.

Triofox Solution: Security + Mobility
Triofox Solution: Security + Mobility

Our hybrid cloud storage solution aims to improve access to file servers for remote users without disrupting or changing the way on-premise users currently access the server.

How it works:

File server content is replicated to a cloud storage service where remote users have enhanced access to the same file server content. The content is also synchronized between the on-premises server and the cloud storage service.

File servers from different locations can contribute folders to a globally distributed file system namespace in cloud storage within the user account. Users can access files through a web browser, desktop PC, mobile device or other file server. The solution enables easy access for remote users and provides an online backup solution for the hybrid cloud server.

What makes us different?

While many other solutions offer savings and productivity boosts from cloud file sharing, Triofox provides the unique ability to create your cloud-based server with custom branding while retaining complete control of the storage and servers involved. Triofox's ability to utilize standard letter-drive mappings for cloud storage simplifies adoption, access, and centralized collaboration.

Triofox is also unique in its deep integration with NTFS and Active Directory and the ability to create a hybrid cloud server environment that preserves drive mapping, file-locking, and familiar permission control user experiences.

Simple cloud migration - The cloud migration process is simple and tailored to clients' needs. We can take the time to migrate individual users to the cloud over days or weeks, rather than requiring everything to be done in one night. What kills in a data migration is rushing through it and with Triofox we can take our time.

PETE SPERLING

 - PRINCIPAL, CLOUD ADVISORS

Benefits of Triofox as a Hybrid Cloud Server

Triofox eliminates the common drawbacks of traditional file server access and cloud file sharing solutions and combines both strengths with the following benefits.

Online Backup

Cloud backup and data protection with version control. On-demand sync minimizes storage and bandwidth consumption.

Security

Full support for file locking from the cloud. Encrypt remote agent caches or revoke remote agent access privileges from a central management console.

VPN Replacements

An alternative for one or more of the following: VPN, DFS, FTP, Dropbox, Box, SharePoint, ShareFile, Anchor, Egnyte, etc.

Centralized Control

Combines NTFS permissions, Active Directory users and drive mappings. Advanced reports and usage audits on file-sharing activity from a centralized management console.

Simple Remote Access

Simplified remote access from iOS/AndroidPC/Mac/Windows Phone/Windows RT mobile devices. From any location, with any device.

Reduce Cost

Eliminate management costs of servers and VPNs. Avoid the cost of manual files and folders replication or recreation of NTFS permissions.

Seamless Integration

Seamlessly integrates into current file-based enterprise networks and work-flow environments.

Flexible and Easy Setup

Choose different implementations based on your own needs. Easy process to set up.

Increase the productivity of your mobile workforce!

© Copyright Gladinet, Inc. 2022 - All Rights Reserved