Stockage dans le cloud privé

Fournir une solution de partage de fichiers aux entreprises en exploitant les fonctionnalités du cloud sans sacrifier le contrôle, la sécurité ou la propriété.

Stockage dans le cloud privé - Conformité et contrôle centralisé

Besoin d'une solution de stockage dans un cloud privé


Bien que les services de stockage sur cloud public augmentent l'efficacité et la productivité des employés, ils n'ont pas la sécurité, la conformité et la réglementation essentielles dont les entreprises ont besoin.

Les solutions de stockage sur cloud public sont devenues de plus en plus populaires car elles permettent d'accéder facilement aux fichiers grâce aux fonctionnalités de synchronisation et de partage. Vous pouvez accéder à vos fichiers n'importe où depuis les navigateurs Web, les postes de travail et les appareils mobiles.

Cependant, les clouds publics ne sont pas suffisamment sécurisés pour les normes de nombreuses entreprises. Bien qu'elles recherchent la commodité du stockage sur cloud public, les entreprises ne peuvent s'empêcher de s'inquiéter de la propriété des données, de la confidentialité, de la conformité, du fractionnement des données, etc.

Avec l'augmentation radicale de la taille de vos données, vous préférez probablement contrôler et réguler leurs données sensibles internes entre vos propres mains, et ne pas les stocker sur un cloud tiers, afin d'éviter les fuites de données et les problèmes de conformité.

Par conséquent, vous pouvez décider de refuser le stockage sur cloud public et d'utiliser des serveurs de fichiers comme plateforme de partage de fichiers traditionnelle. Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser un VPN pour accéder à ces serveurs de fichiers en dehors de l'entreprise, sur des appareils mobiles et sur des navigateurs Web. Avec un VPN comme seule option, ce n'est ni un moyen rapide ni efficace d'accéder à vos fichiers.

Si vos données sont déjà privées...

Supposons que vos données sont déjà privées, sécurisées entre vos propres mains, mais maintenant vous voulez les mobiliser afin que vous puissiez également profiter de la commodité du cloud.

Triofox vous aide à intégrer facilement votre serveur de fichiers privé avec des fonctionnalités de type cloud, en profitant à la fois de la sécurité et de la mobilité. Triofox vous offre votre propre stockage sur cloud privé, mais ajoute en plus les fonctionnalités puissantes d'un accès facile à distance, d'un partage de fichiers Web sécurisé et d'un accès aux fichiers depuis les téléphones mobiles.

Triofox : Avantages de la sécurité privée et de la mobilité publique


Triofox fournit un accès sécurisé à distance et mobile aux partages de serveurs de fichiers sur site sans avoir besoin d'utiliser de VPN.
Triofox offre les fonctionnalités d'accès mobile et web similaires à celles des services de stockage sur cloud public, et le contrôle du stockage de serveurs de fichiers privés en les intégrant dans un simple package Windows installable. Ce résultat final fournit une solution que les entreprises peuvent facilement déployer en tant que service de stockage sur cloud privé avec l'intégration native Active Directory et Single Sign-On.

Étape 1

Assurer le respect de la réglementation de l'industrie.

Triofox vous aide à maintenir la conformité et la propriété des données. Éliminez les fuites de données et les menaces informatiques simulées en conservant les données sur vos serveurs de fichiers tout en exploitant les autorisations Active Directory et NTFS pour le contrôle des accès.

Cela garantit que la plateforme cloud de votre entreprise est conforme aux normes nationales, internes et industrielles. L'utilisation d'un cloud privé vous aide à garder le contrôle de votre infrastructure et de vos données internes. D'autres fonctionnalités importantes incluent le versionnage et la sauvegarde hors site des ressources du serveur de fichiers pour simplifier la récupération après des sinistres tels que les suppressions accidentelles.

Étape 2

Contrôle centralisé du partage de fichiers.

Triofox offre l'option unique d'utiliser des serveurs de fichiers existants comme le stockage sur cloud privé. Triofox est simple à installer, et il exploite les partages de fichiers réseau existants, les utilisateurs et les autorisations pour la configuration automatique. Vous pouvez littéralement demander à vos employés de travailler à domicile en quelques minutes, et non en jours ou en semaines.

Il existe de nombreuses fonctionnalités de contrôle centralisées dans Triofox, y compris le suivi d'audit, le journal des modifications de fichiers et les stratégies de groupe. En même temps, Triofox ne retire pas les données de votre infrastructure informatique existante, de sorte qu'Active Directory et l'infrastructure de contrôle réseau existante sont toujours en place et fonctionnent.

Étape 3

Accès sécurisé aux serveurs de fichiers.

Avec Triofox, les travailleurs mobiles peuvent partager des dossiers sur Internet avec la même sécurité que s'ils étaient contrôlés par l'infrastructure informatique de l'entreprise. Les services informatiques peuvent permettre le partage sécurisé des dossiers locaux sur Internet et les travailleurs peuvent partager des fichiers en ligne tout en conservant le contrôle total des données et de leur confidentialité.

La protection contre les ransomware intégrée de Triofox est un membre notable d'un vaste arsenal de fonctionnalités de sécurité, de reporting et de surveillance. Il utilise des heuristiques comportementales pour surveiller activement tous les clients Triofox pour toute activité inhabituelle, les mettre en quarantaine dès le premier signe d'attaque possible et alerter l'administrateur de la menace neutralisée.

Étape 4

Accès mobile et distant simplifié.

Contrairement aux connexions déroutantes, lentes et sujettes aux erreurs du VPN, Triofox simplifie l'expérience de l'utilisateur à domicile en fournissant un accès à distance via un lecteur mappé familier, créant l'illusion de travailler au bureau sur le réseau de l'entreprise, sans les inconvénients d'un VPN. Les employés n'ont pas besoin d'être reformés pour un autre service cloud car ils sont déjà familiers avec le lecteur mappé du réseau.

Triofox prend en charge une vitesse de transfert élevée et les transferts de fichiers volumineux via HTTPS. HTTPS est un protocole de streaming sécurisé et plus rapide que le protocole CIFS/SMB traditionnel.

Step 5

Step 6

découvrez l'incroyable

Solution Triofox

Triofox ajoute un accès distant sécurisé et le partage de fichiers, la prévention des sinistres et la récupération aux serveurs de fichiers sur site avec une migration vers le cloud privé. C'est la véritable solution de serveur de fichiers cloud que vous recherchez !

Accès à distance

Triofox relie les serveurs de fichiers et le stockage sur cloud pour un accès sécurisé à distance sans avoir besoin d'un VPN.

Accès Web

Accès aux fichiers et aux dossiers directement depuis un navigateur Web comme s'il était aussi interactif qu'à partir d'un lecteur de bureau.

Accès mobile

Triofox exploite le stockage sur cloud pour un partage sécurisé de fichiers mobiles à partir d'un navigateur Web ou d'une application mobile.

Migration vers le cloud

Triofox met en place un déploiement hybride entre les serveurs de fichiers locaux et le stockage sur cloud qui peut être converti en cloud uniquement de manière homogène.

Comment ça marche

Les solutions Triofox disposent d'un composant serveur Web qui accepte les demandes de fichiers des agents clients et des applications mobiles via le protocole HTTP/SSL. Ces demandes sont ensuite traduites en accès au partage réseau Active Directory et au serveur de fichiers protégé par les autorisations NTFS. Le fichier est renvoyé via HTTP/SSL aux agents clients lorsque toutes les vérifications d'autorisation sont passées. Triofox utilise cette approche pour combiner la puissance d'un disque mappé à la simplicité de navigation sur le Web et les applications mobiles pratiques pour transformer une solution de serveur de fichiers traditionnelle en solution de stockage sur cloud privé !

Accès mobile

Simplifiez l'accès à distance aux serveurs de fichiers à partir d'appareils mobiles, de PC, de Mac et de navigateurs.

Lecteur mappé dans le cloud

Accédez à distance à des partages de fichiers à partir d'une lettre de lecteur, sans avoir besoin d'un VPN. La réplication cloud est facultative !

Autorisation de dossier

Autorisations de dossiers granulaires qui peuvent mettre en miroir les autorisations NTFS ou être créées nativement.

Transfert de fichiers volumineux

Utilisez l'intégration Outlook pour transférer des fichiers volumineux sous forme de liens Web par courriel.

Co-édition

Triofox s'intègre à Office 365 pour la co-édition et la co-création Web.

Partage de liens

Utilisez des liens Web pour partager des fichiers et des dossiers avec des destinataires ou pour recevoir des fichiers.

Nos clients nous font confiance

Migration simple dans le cloud - Le processus de migration vers le cloud est simple et adapté aux besoins des clients. Nous pouvons prendre le temps de migrer les utilisateurs individuels vers le cloud pendant des jours ou des semaines, plutôt que de demander à ce que tout soit fait en une nuit. Ce qui tue dans une migration de données, c'est s'y précipiter. Avec Gladinet, nous pouvons prendre notre temps.

Avantages supplémentaires de Triofox

Triofox élimine les inconvénients communs des solutions traditionnelles d'accès aux serveurs de fichiers et de partage de fichiers dans le cloud et combine les deux points forts avec les avantages suivants.

Sauvegarde en ligne

Triofox inclut le chiffrement de qualité militaire des points terminaux pour protéger les fichiers présent sur les périphériques distants, en plus du cryptage des données en transit pour le transfert de fichiers et le chiffrement des données au repos pour le stockage des données.

Sécurité

Il faut des années pour que les entreprises développent la structure d'autorisation actuelle qui protège les fichiers et les dossiers dans les serveurs de fichiers locaux. Triofox maintient les autorisations et les protections NTFS existantes.

Remplacements du VPN

Les entreprises peuvent offrir une solution de partage de fichiers et d'accès mobile à leurs employés tout en possédant et en contrôlant tout, depuis les services de stockage back-end jusqu'aux applications mobiles frontales.

Contrôle centralisé

Gérez de manière centralisée les utilisateurs, les contrôles d'accès et le stockage. Gardez facilement une trace de l'emplacement des données, de l'accès et de la façon dont elles sont partagées. Les administrateurs peuvent effectuer des audits de conformité RGDP et HIPAA ou suivre les modifications apportées à des fichiers individuels.

Accès à distance simple

Triofox fournit aux entreprises un référentiel central de fichiers qu'elles possèdent et qui peut consolider des serveurs de fichiers dans un serveur de fichiers sur cloud centralisé au lieu de permettre aux fichiers de se disperser et de fuir vers des services tiers.

Réduire les coûts

Intégrez nativement avec Active Directory, de sorte que les identités des utilisateurs et les accès aux fichiers sont contrôlés de manière centralisée comme auparavant.

Intégration transparente

Triofox a la flexibilité nécessaire pour être déployé sur site, dans les centres de données Amazon, les centres de données Azure ou tout autre centre de données dans le monde le plus proche de votre entreprise.

Configuration flexible et facile

Triofox fournit une plateforme étiquetée blanche qui facilite la création d'une solution de serveur de fichiers sur cloud privé pour les partenaires MSP.

Augmentez la productivité à distance de votre personnel mobile !

Private Cloud Storage

Providing a file-sharing solution to enterprises by leveraging the cloud features without sacrificing control, security, or ownership.

A story - Healthcare group needs private solution for medical records

A healthcare group organizes various healthcare services such as medical record retrieval, health examinations, injury management, etc. They have a self-developed medical management system with 10000 users. Customers can log in to the system and retrieve and manage the documents they have hosted. However, some customers did not want to log into the system and wanted another way to access the documents. In the healthcare industry, privacy is important. They are concerned about the security of accessing private data. They could not use public cloud solutions due to security and compliance constraints. They want data to be stored on-premises for sovereignty reasons. They are looking for a solution that is more viable and secure.

Healthcare group needs private solution for medical records

Private Cloud Storage - Compliance and Centralized Control

The need of a private cloud storage solution
The need of a private cloud storage solution

While public cloud storage services increase efficiency and employee productivity, they lack the necessary security, compliance and regulation that enterprises need.

Public cloud storage solutions are growing in popularity because they offer convenient access to files through syncing and sharing capabilities. You can access your files from anywhere via web browsers, desktops and mobile devices.

However, public clouds are not secure enough by many enterprises' standards. While they want the convenience of public cloud storage, enterprises have concerns about data ownership, privacy, compliance, data splitting and so on.

With data volumes growing dramatically, you probably prefer to control and regulate your own internal sensitive data rather than store it in a third-party cloud to avoid data leaks and compliance issues.

Therefore, you may decide to reject public cloud storage and continue using file servers as your traditional file sharing platform. In this case, it's necessary to use a VPN to access these file servers outside of the company, on mobile devices and through web browsers. With a VPN as your only option, accessing your files is neither fast nor efficient.

If your data is already privately owned...

Let us say your data is already in your private possession, safe in your own hands, but now you want to mobilize it so you can also enjoy the convenience of the cloud.

With Triofox, you can easily integrate your private file server with cloud-like features, enjoying both security and mobility. With Triofox, you not only get your own private cloud storage, but you can also access the powerful features of easy remote access, secure web-based file sharing, and file access via mobile phones.

Triofox: Benefits of Private Security + Public Mobility

Triofox provides secure, remote and mobile access to on-premise file server shares without the need to use a VPN. Triofox offers the features of mobile and web-based access, similar to those of public cloud storage services, and control over private file server storage by integrating them into a simple, Windows-installable package. The end result is a solution that enterprises can easily deploy as their own private cloud storage service with native Active Directory and single sign-on integration.

Compliance

Ensure compliance with industry regulations

Ensure compliance with industry regulations

Triofox helps you maintain compliance and data ownership. Eliminate data leaks and shadow IT threats by keeping data on your file servers and using Active Directory and NTFS permissions for access control.

This ensures that your organization's cloud platform meets national, internal, and industry standards. Using a private cloud helps you maintain control over your infrastructure and internal data. Other standout features include versioning and offsite backup of file server assets to simplify recovery from disasters such as accidental deletion.

Control

Centralized control over file sharing

Centralized control over file sharing

Triofox offers the unique ability to use existing file servers as private cloud storage. Triofox is easy to install and leverages existing network file shares, users and permissions for automatic configuration. You can literally have your employees working from home in minutes, not days or weeks.

Triofox has many centralized control features, including audit trace, file change log, and group policies. At the same time, Triofox does not take data away from your existing IT infrastructure, so your existing Active Directory and network-related control infrastructure is still there and working.

Security

Secure access to file servers

Secure access to file servers

With Triofox, mobile employees can share folders over the Internet as securely as if it were controlled by the corporate IT infrastructure. IT can enable secure sharing of local folders over the Internet and employees can share files online while IT retains full control over the data and its privacy.

Triofox's built-in ransomware protection is a notable member of a comprehensive arsenal of security, reporting and monitoring features. It uses behavioral heuristics to actively monitor all Triofox clients for unusual activity, quarantining them at the first sign of a possible attack and notifying the administrator of the neutralized threat.

Simplicity

Simplified remote and mobile access

Simplified remote and mobile access

In stark contrast to VPN’s confusing, slow, and error-prone connections, Triofox simplifies the at-home user’s experience by providing remote access through a familiar mapped drive, creating the illusion of working in the office on the company network, without a VPN’s encumbering setbacks. Employees do not need to be trained to use another cloud service, as they are already familiar with the mapped drive on the network.

Triofox supports high transfer speeds and large file transfers over HTTPS. HTTPS is a secure streaming protocol and faster than the traditional CIFS/SMB protocol.

Triofox Solution

Triofox adds secure remote access and file sharing, disaster prevention, and recovery to file servers on-premises with easy cloud migration to private cloud storage. It is the real cloud file server solution you have been looking for!

Remote Access

Triofox bridges file servers and cloud storage for secure remote access without the need for a VPN.

Web Access

Accessing files and folders directly from a web browser is as interactive as from a desktop drive.

Mobile Access

Triofox leverages cloud storage for secure mobile file sharing via a web browser or mobile application.

Cloud Migration

Triofox sets up a hybrid deployment between local file servers and cloud storage, which can later become a cloud-only solution.

How it works

Triofox solutions have a web server component that accepts file requests from client agents and mobile applications over the HTTPS/SSL protocol. These requests are then translated into Active Directory and File Server network share access protected by NTFS permissions. The file is sent back to the client agents via HTTPS/SSL when all permission checks have been passed. With this approach, Triofox combines the power of a mapped drive with the simplicity of web browsing and convenient mobile applications to transform a traditional file server solution into a private cloud storage solution!

Mobile Access

Simplify remote access to file servers from mobile devices, PCs, Macs and browsers.

Cloud Mapped Drive

Remotely access file shares from a drive letter, without the need for a VPN. Cloud replication is optional!

Folder Permission

Granular folder permissions that can mirror NTFS permissions or get created natively.

Large File Transfer

Use Outlook integration to transfer large files as web links via email.

Co-Editing

Triofox integrates with Office 365 for web-based co-editing and co-authoring.

Link Sharing

Use web links to share files and folders with recipients or receive files.

Simple cloud migration - The cloud migration process is simple and tailored to clients’ needs. We can take the time to migrate individual users to the cloud over days or weeks, rather than requiring everything to be done in one night. What kills in a data migration is rushing through it and with Gladinet we can take our time.

PETE SPERLING

 - PRINCIPAL, CLOUD ADVISORS

Additional Benefits of Triofox

Triofox eliminates the common drawbacks of traditional file server access and cloud file sharing solutions and combines both strengths with the following benefits.

Online Backup

Triofox includes military grade end point encryption to protect files sitting on remote devices, in addition to data-in-transit encryption for file transfer and data-at-rest encryption for data storage.

Security

It takes years for businesses to develop the current permission structure that safeguards files and folders in local file servers. Triofox maintains the existing NTFS permissions and safeguards.

VPN Replacements

Businesses can offer a file sharing and mobile access solution to their employees while owning and controlling everything from the back-end storage services all the way to the front end mobile applications.

Centralized Control

Centrally manage users, access controls, and storage. Easily keep track of where the data is, who has access and how it’s being shared. Admins can perform audits of GDPR and HIPAA compliance or keep track of any changes that have been made to individual files.

Simple Remote Access

Triofox gives businesses a central file repository that they own and can consolidate file servers into a centralized cloud file server instead of allowing files to scatter and leak to 3rd party services.

Reduce Cost

Integrate natively with Active Directory, so user identities and file accesses are centrally controlled as before.

Seamless Integration

Triofox has the flexibility to be deployed on-premises, in Amazon data centers, Azure data centers, or any data center around the world that is the closest to your business.

Flexible and Easy Setup

Triofox provides a white labeled platform that makes it easy for MSP partners to build a private cloud file server solution.

Increase the productivity of your mobile workforce!

© Copyright Gladinet, Inc. 2022 - All Rights Reserved