Serveur d'accès à distance sur cloud

Mobilisez votre personnel pour un accès à distance rapide et facile aux serveurs de fichiers et un accès mobile sans VPN. Votre serveur de fichiers est toujours sur site, mais fonctionne comme s'il était dans le cloud. Les stratégies de sécurité locales régissent l'accès mobile à distance.

Simplifier l'accès mobile distant aux serveurs de fichiers

Ce livre blanc décrit Gladinet Triofox, que les entreprises peuvent utiliser pour activer rapidement un accès distant sécurisé et un accès mobile aux serveurs de fichiers sans utiliser de VPN et sans synchronisation avec Office 365, Dropbox ou Box. Au-delà de l'accès à distance, Triofox peut également tirer parti du cloud privé pour assurer la continuité d'activité des serveurs de fichiers.

Avec de plus en plus d'entreprises pratiquant des lignes directrices sur la distanciation sociale pendant une pandémie mondiale, il y a de plus en plus d'intérêt pour des moyens plus rapides de faciliter le travail à domicile sans compromettre la confidentialité des données, la sécurité ou la conformité. Les entreprises recherchent une solution pour permettre l'accès à distance dans le cloud aux serveurs de fichiers locaux sur site en toute transparence.

Simplifiez le travail à domicile avec Triofox. La possibilité de faciliter l'accès au serveur de fichiers distant peut être essentielle pour une entreprise qui dépend de serveurs de fichiers internes.

Accès à distance dans le cloud au serveur de fichiers sur site

Triofox offre aux serveurs de fichiers sur site un nouvel accès à distance dans le cloud et des capacités de partage de fichiers sécurisés et permet aux services informatiques de conserver les garanties de sécurité existantes, les contrôles d'autorisation et la propriété des données ! Il combine l'accès à distance dans le cloud et les politiques de sécurité locales en une seule solution de serveur d'accès à distance.

VPN, FTP ou WebDAV ?

Combien de fois votre équipe d'assistance a-t-elle été submergée par les tickets VPN ? Pour la plupart des personnes non techniques, le VPN est trop compliqué. Tout d'abord, vous devez établir une connexion, qui diffère des appareils PC et Mac. Ensuite, un utilisateur doit comprendre un serveur de fichiers, un partage réseau et mapper un lecteur à un partage réseau. Enfin, ce processus devrait être répété avec tout problème de connexion Internet, ce qui coûtera du temps et de l'argent à l'entreprise.

Sans solution, les employés peuvent souvent choisir une solution tierce non autorisée pour faciliter la productivité et l'efficacité. Toutefois, la copie de documents et de fichiers de l'entreprise sur des disques de stockage personnels crée des problèmes de prolifération des données et de conformité.

Puissance du lecteur mappé + simplicité Web + sécurité du serveur de fichiers.

Triofox est un serveur Web qui accepte les demandes de fichiers des agents clients via le protocole HTTP/SSL. Ces demandes sont traduites en accès au partage réseau Active Directory et serveur de fichiers protégé par les autorisations NTFS. Le fichier est renvoyé via HTTP/SSL aux agents clients lorsque toutes les vérifications d'autorisation sont passées. Triofox utilise cette approche pour combiner la puissance d'un disque mappé avec la simplicité de navigation sur le Web et la sécurité d'un VPN !

1. Serveur Web Triofox

Triofox crée un serveur Web frontal acceptant les demandes d'agent client provenant de Windows, Mac, navigateur Web, iOS et Android distants. Les agents clients fournissent une fonctionnalité de mappage de lecteur.

2. Les agents envoient des demandes de fichiers

Les agents clients envoient des requêtes HTTP/SSL au serveur Triofox. Le serveur Triofox peut enregistrer les demandes à des fins d'audit et coordonner les demandes d'accès aux fichiers et de partage.

3. Intégration de la sécurité locale

Les autorisations Active Directory et NTFS permettent de vérifier si les demandes de fichiers sont autorisées. Après cela, les demandes de fichiers sont satisfaites et renvoyées via HTTP/SSL aux agents clients. 

Vous recherchez une solution d'accès à distance mobile facile à utiliser ?

Interface utilisateur simple

Lettre de lecteur simple en permanence mappée à votre serveur de fichiers sur site sans problème.

Réduire les coûts

Réduisez les coûts grâce à la prise en charge du réseau privé virtuel (VPN). 

Le meilleur des deux mondes

Il combine également la sécurité et le contrôle des serveurs de fichiers Windows avec la facilité d'utilisation et la productivité du cloud.

Installation facile

Dispose d'une stratégie de migration et de configuration d'autorisations plus simples que SharePoint, Dropbox ou Google Drive - hérite directement du serveur de fichiers. 

Hériter les autorisations

Combine les autorisations NTFS, les utilisateurs Active Directory et les mappages de lecteurs avec un accès distant à partir de n'importe quel périphérique. 

Solution sur site

Maintient la confidentialité des données en offrant la possibilité de conserver les données sur site dans les partages de serveurs de fichiers traditionnels. 

"Gladinet est la meilleure solution de remplacement de serveurs de fichiers sur le marché. Ils ne sont pas seulement leader du marché, ils ont créé un nouveau marché - aucun des autres produits ne peut faire ce que je peux faire avec Gladinet."

STEPHEN MONK

CEO, Noverus

Fonctionnalités d'accès à distance au Cloud

Triofox élimine les inconvénients communs des solutions d'accès aux serveurs de fichiers distants et de partage de fichiers et offre le meilleur des deux mondes : la sécurité et le contrôle des serveurs de fichiers sur site combinés aux gains d'efficacité et de productivité liés à l'accès mobile à distance.

Drive Mapping

Triofox fournit un lecteur mappé sur HTTP/SSL pour un accès homogène aux fichiers.

Autorisations de dossier

Définissez différentes autorisations pour les dossiers à différents niveaux de la structure des répertoires.

Transfert de fichiers volumineux

Utilisez l'intégration Outlook pour transférer des fichiers volumineux sous forme de liens Web par courriel.

Salle de données sécurisée

La salle de données sécurisée basée sur le Web permet un accès en lecture seule avec téléchargement désactivé.

Partage de liens

Utilisez des liens Web sécurisés pour partager des fichiers et des dossiers avec des destinataires ou pour recevoir des fichiers.

Accès mobile

Vous pouvez accéder aux fichiers et aux dossiers à partir de navigateurs Web et d'appareils mobiles.

Les avantages de l'accès à distance dans le Cloud !

Triofox élimine les inconvénients courants des solutions traditionnelles d'accès aux serveurs de fichiers et de partage de fichiers dans le cloud.

PLUS D'AVANTAGES

Garantir la confidentialité des données

Les entreprises peuvent répondre aux préoccupations relatives à la confidentialité des données en utilisant Triofox pour fournir l'accès aux serveurs de fichiers internes. Il est courant de parler de remplacer les serveurs de fichiers existants par des solutions cloud pour réduire les coûts et les frais administratifs, et Triofox peut faciliter cela dans n'importe quel cloud privé. Pourtant, Triofox offre l'option unique d'utiliser des serveurs de fichiers existants pour remplacer le partage de fichiers sur cloud !

Accès mobile aux serveurs de fichiers

Faites en sorte que les fichiers et des dossiers se trouvant l'intérieur d'Amazon S3 vous suivent et soient toujours disponibles à partir d'appareils iOS et Android.

Augmenter la productivité

Fournissez un disque mappé toujours actif qui fonctionne n'importe où sur n'importe quel appareil et permet aux utilisateurs mobiles d'accéder facilement aux partages de fichiers internes ou aux serveurs de fichiers sur cloud. Vous pouvez transformer les partages réseau de serveurs de fichiers Windows et le lecteur partagé en dossiers partagés en ligne protégés par les mêmes mesures de sécurité que celles des serveurs de fichiers sur site et régis par le même Active Directory.

Améliorer la sécurité des données

Les fichiers sont sécurisés au repos et en transit grâce à un chiffrement militaire, à des connexions sécurisées et bien plus encore. Utilisez automatiquement les utilisateurs et les autorisations existants pour économiser du temps et de l'argent lors de la configuration. Lorsque des fichiers et des dossiers peuvent continuer à rester en place avec les serveurs de fichiers Windows, les paramètres de sécurité sont plus petits et plus simples que les services de partage en ligne publics et beaucoup plus faciles à passer les tests de conformité.

Simplification de l'accès au partage

Collaborez facilement avec des partenaires commerciaux en leur donnant accès à un ensemble limité de fichiers ou de dossiers internes. Partagez des fichiers avec des utilisateurs non-AD tout en conservant les contrôles administratifs. Simplifiez la collaboration sur plusieurs sites grâce aux contrôles automatiques des versions et au verrouillage des fichiers. Les travailleurs mobiles verront le même contenu dans le dossier partagé en ligne que s'ils provenaient d'un lecteur mappé interne.

Synchronisation à la demande

Les lecteurs mappés affichent la structure des répertoires, mais retardent les téléchargements jusqu'à ce que l'accès à un fichier soit effectué afin de réduire l'utilisation de la bande passante et la consommation de stockage de points de terminaison. Les dossiers et fichiers partagés ont également généré des liens Web sécurisés permettant aux utilisateurs d'y accéder dans un gestionnaire de fichiers basé sur un navigateur Web. Les fichiers ne seront pas téléchargés ou consultés activement (comme dans salle de données sécurisées) tant que les utilisateurs n'auront pas généré des intentions d'accès.

Réduisez les coûts avec un simple « VPN »

Éliminez les frais généraux et les tickets de support généralement associés au partage de fichiers VPN, au VPN Always On ou à l'accès direct. Utilisez automatiquement les utilisateurs et les autorisations existants pour économiser du temps et de l'argent lors de la configuration. Avec l'aide du serveur Triofox, le lecteur partagé interne dispose de nouvelles représentations de dossiers en ligne via les protocoles HTTPS (SSL) et avec les API RESTful pour les agents clients et les applications mobiles.

Solution de partage de fichiers de marque

Triofox fournit une plateforme de marque qui facilite la création d'une solution privée de partage de fichiers en ligne basée sur l'infrastructure Amazon, Windows Azure ou Google Cloud. Triofox vous permet de marquer le portail Web, les clients Windows et MAC, et les clients mobiles.

Simplifier la gestion

Gérez de manière centralisée les utilisateurs, les contrôles d'accès et le stockage. Le service informatique peut facilement suivre où se trouvent les données, qui y a accès et comment elles sont partagées. Un portail de gestion centralisé basé sur le Web fournit une console de gestion de type simple vitrage pour gérer les dossiers partagés et les fichiers partagés, ainsi que d'autres objets dans la portée de gestion.

Alternative sur site à Dropbox et SharePoint

Triofox a la flexibilité de fournir une alternative locale à Dropbox, OneDrive et SharePoint à l'aide de serveurs de fichiers existants. Vous pouvez moderniser votre serveur de fichiers au point qu'il est identique à ceux des domaines publics du point de vue de la solution de partage de fichiers en ligne. En même temps, la solution conserve tous les avantages en matière de sécurité et de propriété des données du serveur de fichiers.

Gestion centralisée des autorisations de dossiers granulaires

Pour un contrôle et une visibilité complets, vous pouvez gérer les autorisations depuis le serveur de fichiers qui était leur source ou nativement avec Triofox. Les entreprises et leurs employés accumulent la structure des autorisations NTFS au fil des années d'utilisation active et de pratique. Ces autorisations NTFS seront héritées par Triofox et continueront à contrôler l'accès au partage de dossiers en ligne.

Maintenir la conformité

Gérez de manière centralisée les utilisateurs, les contrôles d'accès et le stockage. Les administrateurs peuvent effectuer des audits de conformité RGDP et HIPAA ou suivre les modifications apportées aux fichiers. Il est tellement plus facile de passer des tests de conformité lorsque les serveurs Triofox et l'infrastructure informatique des serveurs Windows sont sous votre supervision et votre contrôle.

Augmentez la productivité à distance de votre personnel mobile !

File Server
Cloud Remote Access

Mobilize your workforce for quick and easy file server remote access and mobile access without a VPN. Your file server is still on-premise but works as if it was in the cloud. Local security policies govern remote mobile access.

A story - A civil engineering firm wants to get rid of its physical servers

A civil engineering firm has 3 offices and plans to expand to a 4th or 5th office. The total amount of data is about 12 TB. The company uses large AutoCAD files. These files need to be cached on local file servers in each office so that the designers can access the files directly. Currently, they have all physical servers in each location. The main file server hardware only has about 2 years left on the contract and needs to be renewed. Managing the physical servers is very cumbersome. They want to get rid of the on-site physical servers and move to a cloud storage solution.

A civil engineering firm wants to get rid of its physical servers

Simplify Remote Mobile Access to File Servers

business woman using laptop accessing file server remotely

This white paper describes Gladinet Triofox, which can be used by businesses as a remote access server to quickly enable secure remote access and mobile access to file servers without using a VPN and without syncing with external storage services such as Office 365, Dropbox, or Box.

With more and more businesses practicing social distancing guidelines during a global pandemic, there is increased interest in faster ways to facilitate work from home without compromising data privacy, security, or compliance. Businesses are looking for a solution to enable cloud remote access to local on-premise file servers seamlessly.

Simplify working from home with Triofox. The ability to facilitate remote file server access can be critical for a company that relies on internal file servers.

Cloud Remote Access to On-Premise File Server

Triofox provides on-premise file servers with new capabilities for cloud remote access and secure file sharing, allowing IT to retain the existing security safeguards, permission controls, and data ownership! It combines cloud remote access and local security policies together into a single remote access server solution.

VPN, FTP, or WebDav?

How many times has your support team been overwhelmed by VPN tickets? For most non-technical people, VPN is too complicated. First, you need to establish a connection, which is different from PC and Mac devices. Then a user needs to understand file server, network share, and how to map a drive to a network share. Finally, this process would have to be repeated every time the Internet connection fails, costing the company time and money.

When there is no solution, employees often opt for an unauthorized third-party solution to increase productivity and efficiency. However, copying company documents and files to personal storage drives creates data sprawl and compliance issues.

business man troubled by old ways of file server remote access

Mapped Drive Power + Web Simplicity + File Server Security

Triofox is a web server that accepts file requests from client agents over the HTTPS/SSL protocol. These requests are translated to Active Directory and File Server network share access protected by NTFS permissions. The file is sent back to the client agents via HTTPS/SSL when all permission checks have passed. Triofox uses this approach to combine the power of a mapped drive with the simplicity of web browsing and the security of a VPN!
Triofox Web Server
1. Triofox Web Server

Triofox creates a web server front-end that accepts client agent requests from remote Windows, Mac, web browser, iOS, and Android devices. The client agents provide drive mapping functionality.

Agents Send File Requests
2. Agents Send File Requests

Client agents send HTTPS/SSL requests to the Triofox server. The Triofox server can log the requests for auditing purposes and also coordinate file access and sharing demands.

Active Directory Integration
3. Local Security Integration

Active Directory and NTFS permissions are used to verify that file requests are allowed. After that, file requests are satisfied and returned to the client agents via HTTPS/SSL.

Are you looking for an easy-to-use mobile remote access solution?

mobile remote access to file server

Simple User Interface

Simple always-on drive letter mapped to your on-premise file server without a glitch.

Reduce Costs

It reduces the costs of VPN (virtual private network) support.

Best of Both Worlds

Triofox combines the security and control of Windows file servers with the ease of use and productivity of the cloud.

mobile remote access to file server

Easy Setup

The strategy for migrating and configuring permissions is more straightforward than SharePoint, Dropbox, or Google Drive - inherit it directly from the file server.

Inherit Permissions

Combines NTFS permissions, Active Directory users, and drive mappings with remote access from any device.

On-Premise Solution

Maintains data privacy by providing the option to keep data on-premises in traditional file server shares. 

Gladinet is the best file server replacement solution on the market. They aren’t just leading the market, but they created a new market - none of the other products can do the things that I can do with Gladinet.

STEPHEN MONK

 - CEO, NOVERUS

Cloud Remote Access Feature Highlights

Triofox eliminates the common drawbacks of remote file server access and file sharing solutions and provides the best of both worlds – the security and control of on-premise file servers combined with the efficiency and productivity gains of remote mobile access.

More Remote Web Access & File Sharing Highlights
Drive Mapping

Triofox provides a mapped drive over HTTPS/SSL for seamless file access.

Folder Permissions

Define different permissions for folders at different levels of the directory structure.

Large File Transfer

Use Outlook integration to transfer large files as web links via email.

Secure Data Room

Web-based secure data room allows view-only access with download disabled.

Link Sharing

Use secure web links to share files and folders with recipients or to receive files.

Mobile Access

You can access files and folders from web browsers and mobile devices.

The Cloud Remote Access Benefits!

Triofox eliminates the common drawbacks of traditional file server access and cloud file sharing solutions.

More Benefits from Triofox!

Guarantee Data Privacy

Businesses can address data privacy concerns by using Triofox to provide access to internal file servers. It’s common to talk about replacing existing file servers with cloud solutions to reduce costs and administrative overhead, and Triofox can facilitate that in any private cloud. Still, Triofox offers the unique option of using existing file servers to replace cloud file sharing!

Mobile Access to File Servers

Simplify remote access to file shares with familiar interfaces on any computer or device. Windows and Mac desktops natively display mapped drives in Explorer and Finder. Users have the same experience on iOS devices like iPhones and iPads, Android devices and popular web browsers like Chrome, Firefox, Edge and Internet Explorer.

Increase Productivity

Provide an always-on mapped drive that works anywhere, on any device, and allows mobile users to easily access internal file shares or cloud file servers. Turn Windows file server network shares and shared drives into online shared folders protected by the same security measures as those from on-premise file servers and governed by the same Active Directory.

Enhance Data Security

Files are secured at rest and in transit with military-grade encryption, secure connections, and more. Automatically use existing users and permissions to save setup time and money. When files and folders can continue to stay-in-place with the Windows file servers, the security parameters are smaller and more straightforward than public online sharing services, and it's much easier to pass compliance tests.

Simplify File Share Access

Easily collaborate with business partners by providing them with access to a limited set of internal files or folders. Share files with non-AD users while maintaining administrative control. Simplify multi-site collaboration with automatic version control and file locking. Mobile workers see the same content in the online shared folder as if it came from an internal mapped drive.

On-Demand Synchronization

Mapped drives display the directory structure but delay downloads until a file is accessed to reduce bandwidth usage and endpoint storage consumption. Secure web links have also been generated for shared folders and files, allowing users to access them in a web browser-based file manager. Files are not actively downloaded or viewed (as in secure-data-room) until users generate access intentions.

Reduce Costs with a Simple "VPN"

Eliminate the overhead and support tickets commonly associated with VPN file sharing, Always On VPN, or Direct Access. Automatically use existing users and permissions to save setup time and money. With the Triofox server's help, the internal shared drive has new online folder representations over HTTPS (SSL) protocols and with RESTful APIs for client agents and mobile applications.

Branded File Sharing Solution

Triofox provides a branded platform that makes it easy to build a private online file sharing solution based on infrastructure from Amazon, Windows Azure, or Google Cloud. Triofox enables you to brand the Web portal, Windows, and MAC clients, and mobile clients.

Simplify Management

Manage users, access controls, and storage centrally. IT can easily track where data is located, who has access, and how it is shared. A centralized, web-based management portal provides a "single-pane-of-glass" style management console for managing shared folders and shared files, as well as other objects in the management scope.

On-Premises Alternative to Dropbox and SharePoint

Triofox has the flexibility to provide an on-premises alternative to Dropbox, OneDrive, and SharePoint by leveraging existing file servers. You can modernize your file server to the point where it is equivalent to those of public domains from the perspective of the online file sharing solution. At the same time, the solution retains all the benefits of file server security and data ownership.

Centrally Manage Granular Folder Permissions

For complete control and visibility, you can manage permissions from the file server that was their source or natively with Triofox. Businesses and their employees accumulate the NTFS permission structure over years of active use and practice. These NTFS permissions are inherited by Triofox and continue to control access to online folder sharing.

Maintain Compliance

Manage users, access controls, and storage centrally. Administrators can perform audits for GDPR and HIPAA compliance or track all file changes. It's so much easier to pass compliance tests when both Triofox servers and Windows servers IT infrastructure are under your supervision and control.

Increase the productivity of your mobile workforce!

© Copyright Gladinet, Inc. 2022 - All Rights Reserved