Partager des fichiers en ligne

Configurez un serveur privé de partage de fichiers pour partager des fichiers en ligne avec vos amis, collègues et partenaires commerciaux, de manière privée, sécurisée et conviviale.

Partagez des fichiers en ligne avec la confidentialité et la propriété des données.

Les pièces jointes sont traditionnellement le moyen le plus populaire d'envoyer ou de partager des fichiers en ligne. Cependant, il existe des limitations de taille et des restrictions d'extension de fichier, entre autres contraintes. Vous ne pouvez pas non plus partager facilement un dossier entier en tant que pièce jointe à un e-mail.

L'utilisation d'un compte Dropbox ou Office 365 personnel est également un moyen populaire de stocker des fichiers en ligne ou de les partager avec vos collègues, partenaires commerciaux et amis.

En ce qui concerne le partage de fichiers professionnels pour votre personnel mobile, les pièces jointes ne sont plus efficaces et Dropbox n'est plus sécurisée. Le partage de fichiers en ligne via un service d'hébergement tiers crée des problèmes d'expansion des données et des problèmes de conformité à l'avenir.

Vous avez besoin d'une solution pour partager des fichiers en ligne en privé, tout en conservant la propriété de vos propres fichiers et dossiers.

Le partage de dossiers de fichiers en ligne privé est possible ?

Le partage de fichiers en ligne ne signifie pas que vous devez utiliser un service de partage de fichiers de stockage dans le cloud public.

Les entreprises veulent que leur personnel mobile soit productif et efficace, mais elles veulent également protéger leurs fichiers d'entreprise et se conformer aux réglementations.

Pour les entreprises, la mise en place de vos propres services de partage de fichiers privés pour travailler directement avec vos serveurs de fichiers internes est le meilleur moyen de combiner la productivité et la sécurité du cloud en une seule solution.

Triofox rend possible le partage de dossiers de fichiers en ligne privé. Avec une couche cloud autour de vos serveurs de fichiers privés, Triofox permet de partager des fichiers en ligne et conserve les fichiers et les dossiers sur les mêmes serveurs de fichiers privés.

découvrez l'incroyable

Solution Triofox

Une solution qui ajoute l'application iPhone, l'interface du navigateur Web, le lecteur mappé Windows et le volume Mac Finder au serveur de fichiers Windows et transforme le serveur de fichiers Windows en une solution de serveur de fichiers sur cloud d'entreprise.

Mappage de lecteur

Crée un lecteur mappé sur le bureau de l'utilisateur sans avoir besoin d'utiliser un VPN.

Partage mobile

Fournit des applications mobiles pour l'accès aux fichiers et aux dossiers à partir d'appareils mobiles tels que des téléphones iPhone ou Android.

Verrouillage de fichier

Verrouiller les fichiers en cours d'utilisation ou extraire des fichiers pour un accès hors connexion. Dans tous les cas, le verrouillage des fichiers est une fonctionnalité nécessaire à la collaboration en équipe.

Interface Web

Le gestionnaire de fichiers basé sur un navigateur Web est une partie importante de la solution. il est réactif, interactif et très facile à utiliser.

Propriété privée+ Simplicité Web + Sécurité VPN.

La solution Triofox dispose d'un composant serveur Web qui accepte les demandes de fichiers des agents clients via le protocole HTTP/SSL. Ces demandes sont ensuite traduites en accès au partage réseau Active Directory et au serveur de fichiers protégé par les autorisations NTFS. Le fichier est renvoyé via HTTP/SSL aux agents clients lorsque toutes les vérifications d'autorisation sont passées. Les employés mobiles utilisent cette approche pour combiner la puissance du cloud, du navigateur Web, de l'appareil mobile avec la simplicité du partage de fichiers en ligne basé sur le Web et la sécurité des serveurs de fichiers traditionnels !

1. Serveur Web Triofox

Triofox crée un serveur web frontal acceptant les demandes d'agent client provenant de Windows, Mac, navigateur Web, appareils iOS et Android distants. Les agents clients fournissent une fonctionnalité de mappage de lecteur.

2. Les agents envoient des demandes de fichiers

Les agents clients envoient des requêtes HTTP/SSL au serveur Triofox. Le serveur Triofox peut enregistrer les requêtes à des fins d'audit et coordonner également les demandes d'accès aux fichiers et de partage.

3. Intégration Active Directory

Les autorisations Active Directory et NTFS permettent de vérifier si les demandes de fichiers sont autorisées. Après cela, les demandes de fichiers sont satisfaites et renvoyées via HTTP/SSL aux agents clients.

Est-il facile de configurer le partage de fichiers en ligne privé ?

Interface utilisateur simple

Partage simple de fichiers basé sur le Web via HTTPS construit directement sur votre serveur de fichiers.

Réduire les coûts

Réduit les coûts grâce à la prise en charge du réseau privé virtuel (VPN) et évite plus tard des coûts plus élevés en cas de problèmes de conformité.

Le meilleur des deux mondes

Combine la sécurité et le contrôle des serveurs de fichiers Windows avec la facilité d'utilisation et la productivité du cloud pour partager des fichiers.

Installation facile

Dispose d'une stratégie de migration d'autorisations et de configuration plus simple que SharePoint, Dropbox ou Google Drive - directement hérité du serveur de fichiers.

Hériter les autorisations

Combine les autorisations NTFS, les utilisateurs Active Directory et les mappages de lecteur avec le partage de fichiers à partir de navigateurs Web et d'appareils mobiles.

Solution sur site

Maintient la confidentialité des données en offrant la possibilité de conserver les données sur site dans les partages de serveurs de fichiers traditionnels.

Fonctionnalité de partage de fichiers privé en ligne

La confidentialité et la propriété des données proviennent du fait que les fichiers et les dossiers restent sur vos serveurs de fichiers privés. La fonctionnalité de partage de fichiers en ligne provient de la couche cloud Triofox entourant le serveur de fichiers privé.

Active Directory

L'intégration Active Directory permet le partage de fichiers privés aux utilisateurs professionnels de l'entreprise et aux partenaires commerciaux.

Autorisations de dossier

Définissez différentes autorisations pour les dossiers à différents niveaux de la structure des répertoires.

Transfert de fichiers volumineux

Utilisez l'intégration Outlook pour transférer des fichiers volumineux sous forme de liens Web par courriel. 

Salle de données sécurisée

La salle de données sécurisée basée sur le Web permet un accès en lecture seule avec téléchargement désactivé. 

Partage de liens

Utilisez des liens Web pour partager des fichiers et des dossiers avec des destinataires ou pour recevoir des fichiers.

Accès mobile

Accédez aux fichiers et aux dossiers depuis les navigateurs Web et les appareils mobiles.

Des serveurs de fichiers au partage de fichiers en ligne !

Les serveurs de fichiers sont privés, mais les services publics de partage de fichiers appartiennent à des tiers. Avec Triofox mettant une simple couche de cloud sur vos serveurs de fichiers privés, vous pouvez transformer votre infrastructure informatique existante en une solution privée de partage de fichiers en ligne à l'échelle de l'entreprise !

Garantir la confidentialité des données

Les entreprises peuvent résoudre les problèmes de confidentialité des données en utilisant CentreStack pour fournir l'accès aux serveurs de fichiers internes. Il est courant de parler de remplacer les serveurs de fichiers existants par des solutions sur cloud pour réduire les coûts et les frais administratifs, et CentreStack peut faciliter cela dans n'importe quel cloud privé, mais CentreStack offre l'option unique d'utiliser des serveurs de fichiers existants pour remplacer le partage de fichiers sur cloud !

Maintenir la propriété des données

Lorsque l'audit de conformité intervient chaque année, vous pouvez pointer vers les serveurs de fichiers qui hébergent vos données privées qui ont passé l'audit au cours des années précédentes, au lieu de demander aux sociétés de partage de fichiers en ligne de participer au processus d'audit.

Augmenter la productivité

Fournissez un lecteur mappé toujours actif qui fonctionne n'importe où sur n'importe quel appareil et permet aux utilisateurs mobiles d'accéder facilement aux partages de fichiers internes ou aux serveurs de fichiers sur cloud. Les partages réseau du serveur de fichiers Windows et le lecteur partagé peuvent être transformés en dossiers partagés en ligne protégés par les mêmes mesures de sécurité que celles des serveurs de fichiers sur site et régis par le même Active Directory.

Partage mobile vers des serveurs de fichiers

Simplifiez l'accès à distance aux partages de fichiers grâce à des interfaces familières sur n'importe quel ordinateur ou appareil. Les ordinateurs de bureau Windows et Mac affichent des lecteurs mappés nativement dans Explorer et Finder. Cette même expérience est présentée sur les appareils iOS et Android comme les iPads, les iPhones et les Pixels ou peut être vu à partir de navigateurs Web populaires comme Chrome, Firefox et Internet Explorer.

Simplification de l'accès au partage

Collaborez facilement avec des partenaires commerciaux en leur donnant accès à un ensemble limité de fichiers ou de dossiers internes. Partagez des fichiers avec des utilisateurs non-AD tout en conservant les contrôles administratifs. Simplifiez la collaboration sur plusieurs sites grâce aux contrôles automatiques des versions et au verrouillage des fichiers. Les travailleurs mobiles verront le même contenu dans le dossier partagé en ligne que s'ils provenaient d'un lecteur mappé interne.

Synchronisation à la demande

Les lecteurs mappés affichent la structure des répertoires mais retardent les téléchargements jusqu'à ce qu'un fichier soit utilisé pour réduire l'utilisation de la bande passante et la consommation de stockage des points de terminaison. Les dossiers et fichiers partagés ont également généré des liens Web qui leur permettent d'être affichés dans un gestionnaire de fichiers basé sur un navigateur Web. Les fichiers ne seront pas téléchargés ou consultés activement (comme dans une salle de données sécurisée) tant que les utilisateurs n'auront pas généré des intentions d'accès.

Réduisez les coûts avec un simple « VPN »

Éliminez les frais généraux et les tickets de support généralement associés au partage de fichiers VPN, au VPN Always On ou à l'accès direct. Utilisez automatiquement les utilisateurs et les autorisations existants pour économiser du temps et de l'argent lors de la configuration. Les lecteurs partagés internes, avec l'aide du serveur CentreStack, ont de nouvelles représentations de dossiers en ligne via les protocoles HTTPS (SSL) et avec les API RESTful pour les agents clients et les applications mobiles.

Améliorer la sécurité des données

Les fichiers sont sécurisés au repos et en transit grâce à un chiffrement militaire, à des connexions sécurisées et plus encore. Utiliser automatiquement les utilisateurs existants et les autorisations pour éviter les erreurs de configuration manuelle.

Simplifier la gestion

Gérez de manière centralisée les utilisateurs, les contrôles d'accès et le stockage pour chaque locataire. Gardez facilement une trace de l'emplacement des données, de l'accès et de la façon dont elles sont partagées. Il existe un portail de gestion Web centralisé qui fournit une console de gestion à un seul panneau de verre pour gérer les dossiers partagés et les fichiers partagés en plus des autres objets de la portée de gestion.

Alternative sur site à Dropbox et SharePoint

Triofox a la flexibilité de fournir une alternative locale à Dropbox, OneDrive et SharePoint à l'aide de serveurs de fichiers existants. Vous pouvez moderniser votre serveur de fichiers à tel point que, du point de vue de la solution de partage de fichiers en ligne, il est identique à ceux des domaines publics, tout en conservant tous les avantages en matière de sécurité et de propriété des données du serveur de fichiers.

Gestion centralisée des autorisations de dossiers granulaires

Pour un contrôle et une visibilité complets, les autorisations peuvent être gérées à partir du serveur de fichiers qui était leur source, ou nativement avec CentreStack. Les entreprises et leurs employés accumulent la structure des autorisations NTFS au fil des années d'utilisation active et de pratique. Ces autorisations NTFS seront héritées par CentreStack et continueront à contrôler l'accès au partage de dossiers en ligne.

Maintenir la conformité

Gérez de manière centralisée les utilisateurs, les contrôles d'accès et le stockage pour chaque locataire. Les administrateurs peuvent effectuer des audits de conformité RGDP et HIPAA ou suivre les modifications apportées à des fichiers individuels. Il est tellement plus facile de passer des tests de conformité lorsque les serveurs CentreStack et l'infrastructure informatique des serveurs Windows sont sous votre supervision et votre contrôle.

Augmentez la productivité à distance de votre personnel mobile !

Share Files Online

Set up a private file-sharing server to share files online with friends, colleagues, and business partners, privately, securely, and friendly.

A story - Company wants to replace NAS with online file sharing solution.

In a family-owned property management company, some employees work in the office and some employees work remotely. They were using a Windows Server 2000 as a file server. But the server died in 2019, they bought the NAS (QNAP) and moved all data to it. Everything was synced and working fine until ransomware showed up recently. They tried to lock it down. It showed that they could not access any data. They tried to restore the data, but the backup of the hard drive was a mess. All the data was eventually restored. QNAP left a backdoor open for the hacker to enter. They lost confidence in QNAP. So they looked for an online file sharing solution to replace their NAS drive on site.

Company wants to replace NAS with online file sharing solution

Share Files Online with Privacy and Data Ownership.

business woman using laptop and mobile phone for files

Email attachments have traditionally been the most popular way to send or share files online. However, there are size limits and file extension restrictions, as well as other constraints. Also, you can not just share an entire folder as an email attachment.

Using a personal Dropbox or Office 365 account is also a popular way to store files online or share them with colleagues, business partners, and friends.

When it comes to business file sharing for your mobile workforce, email attachments are no longer efficient and Dropbox is no longer secure. Sharing files online through a third-party hosting service creates data sprawl problems and compliance issues in the future.

You need a solution for sharing files privately online while retaining ownership of your own files and folders.

Private online sharing of file folders is possible?

Sharing files online does not mean you have to use a public cloud storage file sharing service.

Businesses want their mobile workforce to be productive and efficient, but they also want to protect their company files and comply with regulations.

For businesses, setting up your own private file sharing services that work directly with your internal file servers is the best way to combine cloud productivity and security into one solution.

Triofox makes private online file folder sharing possible. With a cloud layer around your private file servers, Triofox enables online file sharing capabilities and keeps files and folders on the same private file servers.

find a private online file folder sharing solution

Triofox Solution

A solution that adds iPhone application, web browser interface, Windows mapped drive, and Mac Finder volume to the Windows file server, turning the Windows file server into a corporate cloud file server solution.

Drive Mapping

Creates a mapped drive on the user's desktop without the need to use a VPN.

Mobile Sharing

Triofox includes mobile applications for accessing files and folders from mobile devices such as iPhone or Android phones.

File Locking

Lock files-in-use or check out files for offline access. In either case, file locking is a necessary feature for team collaboration.

Web Interface

The web browser-based file manager is an important part of the solution. It is responsive, interactive and very easy to use.

Privately Owned + Web Simplicity + VPN Security

Triofox solution has a web server component that accepts file requests from client agents via the HTTPS/SSL protocol. These requests are then translated into Active Directory and File Server network share access protected by NTFS permissions. The file is sent back to the client agents via HTTPS/SSL when all permission checks have passed. Mobile workforce use this approach to combine the power of the cloud, web browser, and mobile device with the simplicity of web-based online file sharing and the security of traditional file servers!
Triofox Web Server
1. Triofox Web Server

Triofox creates a web server front-end that accepts client agent requests from remote Windows, Mac, web browser, iOS, and Android devices. The client agents provide drive mapping functionality.

Agents Send File Requests
2. Agents Send File Requests

Client agents send HTTPS/SSL requests to the Triofox server. The Triofox server can log the requests for auditing purposes and also coordinate file access and sharing demands.

Active Directory Integration
3. Active Directory Integration

Triofox checks Active Directory and NTFS permissions to determine if the file requests are allowed. After that, the file requests are satisfied and returned to the client agents via HTTPS/SSL.

Is it easy to setup private online file sharing?

Is it easy to setup private online file sharing?

Simple User Interface

Simple web-based file sharing over HTTPS, built directly on your file server.

Reduce Costs

Reduce costs with virtual private network (VPN) support, and avoid bigger costs later on for compliance issues.

Best of Both Worlds

Combines the security and control of Windows file servers with the ease of use and productivity of the cloud for file sharing.

Is it easy to setup private online file sharing?

Easy Setup

Has a simpler permission migration and configuration strategy than SharePoint, Dropbox or Google Drive - inherit it directly from file server.

Inherit Permissions

Combines NTFS permissions, Active Directory users, and drive mappings with file sharing via web browsers and mobile devices.

On-Premise Solution

Maintains data privacy by providing the option to keep data on-premises in traditional file server shares.

Private Online File Sharing Feature Highlights

Privacy and data ownership come from the fact that files and folders remain on your private file servers. The online file sharing feature is enabled by the Triofox cloud layer that surrounds the private file server.

Active Directory

Active Directory integration enables sharing of private files by business users within the corporation, and by business partners.

Folder Permissions

Define different permissions for folders at different levels of the directory structure.

Large File Transfer

Use Outlook integration to transfer large files as web links via email.

Secure Data Room

A web-based secure data room provides view-only access with downloads disabled.

Link Sharing

Use web links to share files and folders with recipients or to receive files.

Mobile Access

Access files and folders via web browsers and mobile devices.

From File Servers to Online File Sharing!

File servers are privately owned but public file sharing services are owned by third parties. With Triofox putting a simple cloud layer on top of your private file servers, you can turn your existing IT infrastructure into a privately owned, corporate-wide online file sharing solution!

Guarantee Data Privacy

Businesses can address data privacy concerns by using Triofox to provide access to internal file servers. It’s common to talk about replacing existing file servers with cloud solutions to reduce costs and administrative overhead, and Triofox can facilitate this in any private cloud. Still, Triofox offers the unique option of using existing file servers to replace cloud file sharing!

Maintain Data Ownership

When the annual compliance audit comes up, you can point to the file servers where your private data is stored that have passed the audit in previous years, rather than asking online file sharing companies to be part of the auditing process.

Increase Productivity

Provide an always-on mapped drive that works anywhere, on any device, and allows mobile users to easily access internal file shares or cloud file servers. Turn network shares and shared drives from Windows file servers into online shared folders protected by the same security measures as local file servers and governed by the same Active Directory.

Mobile Sharing to File Servers

Simplify remote access to file shares with familiar interfaces on any computer or device. Windows and Mac desktops natively display mapped drives in Explorer and Finder. The same experience is presented on iOS and Android devices such as iPads, iPhones, and Pixels, or through popular web browsers such as Chrome, Firefox, and Internet Explorer.

Simplify File Share Access

Easily collaborate with business partners by providing them with access to a limited set of internal files or folders. Share files with non-AD users while maintaining administrative control. Simplify multi-site collaboration with automatic version control and file locking. Mobile workers see the same content in the online shared folder as if it came from an internal mapped drive.

On-Demand Synchronization

Mapped drives display the directory structure but delay downloads until a file is accessed to reduce bandwidth usage and endpoint storage consumption. Secure web links have also been generated for shared folders and files, allowing users to access them in a web browser-based file manager. Files are not actively downloaded or viewed (as in secure-data-room) until users generate access intentions.

Reduce Costs with a Simple "VPN"

Eliminate the overhead and support tickets typically associated with VPN file sharing, Always On VPN, or Direct Access. Automatically use existing users and permissions to save time and money on setup. With the Triofox server's help, the internal shared drive has new online folder representations over HTTPS (SSL) protocols and with RESTful APIs for client agents and mobile applications.

Enhance Data Security

Files are secured at rest and in transit with military grade encryption, secure connections and more. Automatically use existing users and permissions to avoid manual setup errors.

Simplify Management

Manage users, access controls, and storage centrally. IT can easily track where data is located, who has access, and how it is shared. A centralized, web-based management portal provides a "single-pane-of-glass" style management console for managing shared folders and shared files, as well as other objects in the management scope.

On-Premises Alternative to Dropbox and SharePoint

Triofox has the flexibility to provide an on-premises alternative to Dropbox, OneDrive, and SharePoint by leveraging existing file servers. You can modernize your file server to the point where it is equivalent to those of public domains from the perspective of the online file sharing solution. At the same time, the solution retains all the benefits of file server security and data ownership.

Centrally Manage Granular Folder Permissions

For complete control and visibility, you can manage permissions from the file server that was their source or natively with Triofox. Businesses and their employees accumulate the NTFS permission structure over years of active use and practice. These NTFS permissions are inherited by Triofox and continue to control access to online folder sharing.

Maintain Compliance

Manage users, access controls, and storage centrally. Administrators can perform audits for GDPR and HIPAA compliance or track all file changes. It's so much easier to pass compliance tests when both Triofox servers and Windows servers IT infrastructure are under your supervision and control.

Increase the productivity of your mobile workforce!

© Copyright Gladinet, Inc. 2022 - All Rights Reserved