Pouvez-vous vous approprier le stockage en ligne?

Hébergez et possédez votre propre stockage en ligne : la solution qui résout vos problèmes de sécurité grâce à la propriété des données, au verrouillage des fichiers, au contrôle des autorisations et à l'intégration homogène.

Défis du stockage et du partage de fichiers en ligne pour les entreprises

De nos jours, le stockage en ligne est largement utilisé par de nombreuses entreprises comme alternative au stockage local traditionnel hors site pour son avantage de commodité et d'évolutivité. Cependant, de nombreux facteurs doivent être pris en considération lors du choix de la bonne solution de stockage de fichiers en ligne.

Sécurité des données

La plus grande préoccupation du stockage en ligne pour les entreprises est la sécurité. L'utilisation de services en ligne tels que Google Drive, Dropbox et Microsoft OneDrive exige que les entreprises fournissent le contrôle des données sensibles à des tiers. Les données sont généralement transférées en dehors de l'environnement informatique de l'entreprise, ce qui entraîne une fuite potentielle de données internes.

Selon une étude Ponemon, 60 % des organisations ont des employés qui mettent souvent des fichiers confidentiels sur des services en ligne sans autorisation. En fait, IBM a même complètement interdit l'utilisation de ces services.

Les entreprises craignent à juste titre que les données risquent d'être consultées ou mal traitées par des fournisseurs tiers. Étant donné que le cloud est un environnement multi-utilisateurs, où toutes les ressources sont partagées, une séparation correcte entre les locataires n'est pas toujours garantie.

Coût de la violation de données

Même avec une sécurité supplémentaire, les informations internes de l'entreprise sont toujours susceptibles de piratage ou de fuite dans le processus de transfert de fichiers.

En 2019, en moyenne, chaque employé avait accès à 17 millions de fichiers et 1,21 million de dossiers (Varonis). Selon le rapport sur le coût d'une violation de données d'IBM, le coût total moyen d'une violation de données est de 3,92 millions de dollars et évolue à la hausse. Par conséquent, la sécurité et la conformité des données sur cloud peuvent être considérées comme étant la première priorité de l'entreprise.

Conformité et réglementation

Les entreprises craignent que la migration de leurs données vers le cloud ne les mette pas seulement en danger pour la sécurité, mais compromet également leurs exigences de conformité spécifiques à leur secteur.

En particulier dans les domaines les plus réglementés ou soucieux de la sécurité, les entreprises veulent souvent s'assurer qu'elles contrôlent directement la réglementation de leurs données. Dans les industries fortement réglementées, garder l'information à portée de main peut souvent signifier la différence entre le fait de respecter ou de ne pas respecter les règlements fédéraux ou sectoriels.

Contrôle d'accès et gestion des informations d'identification

Après avoir migré leurs données vers le cloud, les entreprises ont souvent du mal à contrôler les autorisations.

La plupart des solutions de stockage en ligne n'offrent pas d'option de gestion centralisée pour les entreprises. Il est donc difficile d'avoir une politique centralisée d'informations d'identification et d'accès telles que qui peut accéder à quel fichier, où quelqu'un peut se connecter, plage IP pour se connecter, etc.

Découvrez Triofox.

Si vous avez besoin d'une solution de stockage en ligne et que vous voulez gérer où se trouvent vos données, comment elles vont être envoyées au cloud, qui a accès et qui ne l'a pas, et comment elles seront sécurisées, Triofox est fait pour vous.

découvrez l'incroyable

Solution Triofox

Triofox ajoute un accès distant sécurisé et le partage de fichiers, la prévention des sinistres et la récupération aux serveurs de fichiers sur site avec une migration vers le cloud privé. C'est la véritable solution de serveur de fichiers cloud que vous recherchez !

Accès à distance

Triofox ajoute le protocole Web HTTPS au-dessus du serveur de fichiers Windows pour un accès distant sécurisé sans besoin d'un VPN.

Accès Web

Accès aux fichiers et aux dossiers directement depuis un navigateur Web comme s'il était aussi interactif qu'à partir d'un lecteur de bureau.

Accès mobile

Triofox exploite le protocole Web pour le partage sécurisé de fichiers mobiles à partir d'un navigateur Web ou d'une application mobile.

Migration sur cloud

Triofox met en place un déploiement hybride entre les serveurs de fichiers locaux et le stockage sur cloud qui peut être converti en cloud uniquement de manière homogène.

Propriété des données

Triofox offre la possibilité d' héberger votre propre stockage sur cloud afin que vous puissiez choisir de conserver tout le contrôle dont vous avez besoin.

Vous pouvez choisir d'installer le serveur directement dans le réseau de l'entreprise (auto-hébergement).

Des utilisateurs Active Directory internes aux clients et partenaires externes, vous pouvez définir des droits d'utilisateur pour le partage de dossiers.

Intégration Active Directory
Auto- hébergement
Confidentialité des données

Contrôle de la sécurité et des autorisations

Vous pouvez attribuer des autorisations de dossier complet ou en lecture seule aux membres de l'équipe qui peuvent mettre en miroir les autorisations NTFS ou être créés nativement. Triofox préserve les autorisations NTFS et les identités Active Directory lors de la connexion de serveurs de fichiers au cloud, avec une stratégie de migration et de configuration plus simple que Dropbox, OneDrive ou Google Drive. Vous pouvez également gérer le rôle de vos utilisateurs en les affectant à des délégués.

Vous pouvez chiffrer les caches des agents distants ou révoquer les privilèges d'accès à l'agent distant à partir d'une console de gestion centrale.

Gestion

Triofox permet l'authentification unique avec Active Directory, supprimant ainsi le besoin d'un autre jeu d'informations d'identification. Il fournit une stratégie d'accès centralisée pour gérer quand et où les utilisateurs peuvent se connecter.

Définissez différentes autorisations pour les dossiers à différents niveaux de la structure de répertoires ou héritez directement des autorisations NTFS.

Rapports avancés et audits d'utilisation sur l'activité de partage de fichiers à partir d'une console de gestion centralisée.

Ergonomie

Triofox prend en charge le partage de fichiers avec le verrouillage de fichiers à partir d'un portail Web, d'un client de bureau et d'applications mobiles. Triofox fournit également le mappage des disques sur cloud, fournissant une lettre de lecteur locale pour un accès facile à la demande aux fichiers.

La salle de données sécurisée basée sur le Web permet un accès en lecture seule avec téléchargement désactivé.

Les entreprises produisent quotidiennement une quantité impressionnante de données. Évitez les tracas liés à la dispersion des données et à la répartition des ensembles de données entre les serveurs de fichiers internes et les solutions sur cloud.

Appropriez-vous le stockage en ligne !

Les avantages du stockage en ligne privé !

Triofox élimine les inconvénients communs des solutions traditionnelles d'accès aux serveurs de fichiers et de partage de fichiers en ligne et offre les avantages suivants. C'est une solution de stockage privé avec des fonctionnalités de stockage en ligne.

Garantir la confidentialité des données

Les entreprises peuvent répondre aux préoccupations relatives à la confidentialité des données en utilisant Triofox pour fournir l'accès aux serveurs de fichiers internes. Il est courant de parler de remplacer les serveurs de fichiers existants par des solutions sur cloud pour réduire les coûts et les frais administratifs, et Triofox peut faciliter cela dans n'importe quel cloud privé, mais Triofox offre l'option unique d'utiliser des serveurs de fichiers existants pour remplacer le partage de fichiers sur cloud !

Accès mobile aux serveurs de fichiers

Simplifiez l'accès à distance aux partages de fichiers grâce à des interfaces familières sur n'importe quel ordinateur ou appareil. Les ordinateurs de bureau Windows et Mac affichent des lecteurs mappés nativement dans Explorer et Finder. Cette même expérience est présentée sur les appareils iOS et Android comme les iPads, les iPhones et les Pixels et peut être vue à partir de navigateurs Web populaires comme Chrome, Firefox, Edge et Internet Explorer.

Augmenter la productivité

Fournissez un lecteur mappé toujours actif qui fonctionne n'importe où sur n'importe quel appareil et permet aux utilisateurs mobiles d'accéder facilement aux partages de fichiers internes ou aux serveurs de fichiers sur cloud. Les partages réseau du serveur de fichiers Windows et le lecteur partagé peuvent être transformés en dossiers partagés en ligne protégés par les mêmes mesures de sécurité que celles des serveurs de fichiers sur site et régis par le même Active Directory.

Améliorer la sécurité des données

Les fichiers sont sécurisés au repos et en transit grâce à un chiffrement militaire, à des connexions sécurisées et plus encore. Utilisez automatiquement les utilisateurs et les autorisations existants pour économiser du temps et de l'argent lors de la configuration. Lorsque les fichiers et les dossiers peuvent continuer à rester en place avec les serveurs de fichiers Windows, les paramètres de sécurité sont plus petits et plus simples qu'un service de partage en ligne public et plus faciles à passer des tests de conformité.

Simplification de l'accès au partage

Collaborez facilement avec des partenaires commerciaux en leur donnant accès à un ensemble limité de fichiers ou de dossiers internes. Partagez des fichiers avec des utilisateurs non-AD tout en conservant les contrôles administratifs. Simplifiez la collaboration sur plusieurs sites grâce aux contrôles automatiques des versions et au verrouillage des fichiers. Les travailleurs mobiles verront le même contenu dans le dossier partagé en ligne que s'ils provenaient d'un lecteur mappé interne.

Synchronisation à la demande

Les lecteurs mappés affichent la structure des répertoires mais retardent les téléchargements jusqu'à ce qu'un fichier soit utilisé pour réduire l'utilisation de la bande passante et la consommation de stockage des points de terminaison. Les dossiers et fichiers partagés ont également généré des liens Web qui leur permettent d'être affichés dans un gestionnaire de fichiers basé sur un navigateur Web. Les fichiers ne seront pas téléchargés ou consultés activement (comme dans une salle de données sécurisée) tant que les utilisateurs n'auront pas généré des intentions d'accès.

Réduisez les coûts avec un simple « VPN »

Éliminez les frais généraux et les tickets de support généralement associés au partage de fichiers VPN, au VPN Always On ou à l'accès direct. Utilisez automatiquement les utilisateurs et les autorisations existants pour économiser du temps et de l'argent lors de la configuration. Les lecteurs partagés internes, avec l'aide du serveur Triofox, ont de nouvelles représentations de dossiers en ligne via les protocoles HTTPS (SSL) et avec les API RESTful pour les agents clients et les applications mobiles.

Solution de partage de fichiers étiquetée en blanc

Triofox fournit une plate-forme étiquetée blanche qui permet aux partenaires MSP de créer facilement une solution de partage de fichiers en ligne privée basée sur l'infrastructure d'Amazon, Windows Azure ou Google Cloud. Les MSP peuvent même construire la solution étiquetée blanche à l'intérieur de leur centre de données préféré sur une base par client avec la prise en charge brandée par client.

Simplifier la gestion

Gérez de manière centralisée les utilisateurs, les contrôles d'accès et le stockage pour chaque locataire. Gardez facilement une trace de l'emplacement des données, de l'accès et de la façon dont elles sont partagées. Il existe un portail de gestion Web centralisé qui fournit une console de gestion à un seul panneau de verre pour gérer les dossiers partagés et les fichiers partagés en plus des autres objets de la portée de gestion.

Alternative sur site à Dropbox et SharePoint

Triofox a la flexibilité de fournir une alternative locale à Dropbox, OneDrive et SharePoint à l'aide de serveurs de fichiers existants. Vous pouvez moderniser votre serveur de fichiers à tel point que, du point de vue de la solution de partage de fichiers en ligne, il est identique à ceux des domaines publics, tout en conservant tous les avantages en matière de sécurité et de propriété des données du serveur de fichiers.

Gestion centralisée des autorisations de dossiers granulaires

Pour un contrôle et une visibilité complets, les autorisations peuvent être gérées à partir du serveur de fichiers qui était leur source, ou nativement avec Triofox. Les entreprises et leurs employés accumulent la structure des autorisations NTFS au fil des années d'utilisation active et de pratique. Ces autorisations NTFS seront héritées par Triofox et continueront à contrôler l'accès au partage de dossiers en ligne.

Maintenir la conformité

Gérez de manière centralisée les utilisateurs, les contrôles d'accès et le stockage pour chaque locataire. Les administrateurs peuvent effectuer des audits de conformité RGDP et HIPAA ou suivre les modifications apportées à des fichiers individuels. Il est tellement plus facile de passer des tests de conformité lorsque les serveurs Triofox et l'infrastructure informatique des serveurs Windows sont sous votre supervision et votre contrôle.

Augmentez la productivité à distance de votre personnel mobile !

Can you take online storage into your own hands?

Host and own your own online storage - The solution that solves your security issues with data ownership, file locking, permission control, and seamless integration.

A story - Government agency needs a service with better compliance, security, ownership and support

An IT consultant in Canada Quebec has an immediate opportunity that is a government agency. For a government agency, data security is a top priority. They are looking for a secure file sharing solution, but also have concerns about regulatory compliance, security, and data ownership. The file-sharing function can be fulfilled by SharePoint or OneDrive, but they do not want to rely on the "cloud" for compliance. Even the "cloud" provides privacy compliance, but they feel that it is not the same in the "cloud". It's not easy to ask a vendor to do something very specific for a particular compliance requirement. Change management is difficult. However, with an on-premises file server, change management is easy. When something is "local", you feel like you have a lot of control to ensure compliance. They found that Triofox, a secure online file sharing solution with the flexibility of managing a local file server, can also facilitate compliance outside of America.

Government agency needs a service with better compliance, security, ownership and support

Online File Storage and Sharing challenges for Enterprises

Today, online storage is widely used by many businesses as an alternative to traditional off-site local storage because it is more convenient and scalable. However, there are many factors that should be considered when choosing the right online file storage solution.

Business concerned about data security
Data Security

The biggest concern with online storage for businesses is security. By using online services such as Google Drive, Dropbox, and Microsoft OneDrive, companies must relinquish control of sensitive data to third parties. Data is typically taken outside of the company's IT environment, leading to potential leakage of internal data.

According to a Ponemon study, 60% of organizations have employees who frequently post confidential files to online-based services without permission. In fact, IBM has even banned the use of these services entirely.

Companies are rightly concerned that data could be viewed or mishandled by third-party providers. Since the cloud is a multi-user environment where all resources are shared, proper segregation between tenants is not always guaranteed.

Cost of Data Breach

Even with additional security measures, internal corporate data is still vulnerable to hacks or leaks during file transfer.

In 2019, each employee had access to an average of 17 million files and 1.21 million folders (Varonis). According to the Cost of a Data Breach Report from IBM, the average total cost of a data breach is $3.92 million and rising. Therefore, it can be said that cloud data security and compliance is a top priority for business.

Business concerned about cost of breach
business concerned about compliance
Compliance and Regulation

Companies fear that migrating their data to the cloud not only poses a security risk, but also jeopardises their industry-specific compliance requirements.

Especially in the more regulated or security-conscious sectors, companies often want to ensure that they have first-hand control over the regulation of their data. In highly regulated industries, the availability of information can often make the difference between compliance or non-compliance with government or industry regulations.

Access Control and Credential Management

After migrating their data to the cloud, organizations often have problems controlling permissions.

Most online storage solutions do not provide a centralized management option for companies. This makes it difficult to have a centralized credential and access policy, such as who can access what file, where someone can log in, what IP range can be used to log in, etc.

Business concerned about access and control

Meet Triofox

If you need an online storage solution, and want to manage where your data is located, how it is going to be sent to the cloud, who has access and who doesn’t, and how it is going to be secured, then Triofox is for you.

Triofox Solution

Triofox adds secure remote access and file sharing, disaster prevention, and recovery to file servers on-premises with easy cloud migration to private cloud storage. It is the real cloud file server solution you have been looking for!

Remote Access

Triofox adds HTTPS web protocol on top of Windows file server for secure remote access without the need of a VPN.

Web Access

Accessing files and folders directly from a web browser is as interactive as from a desktop drive.

Mobile Access

Triofox leverages web protocol for secure mobile file sharing from a web browser or from a mobile application.

Cloud Migration

Triofox sets up a hybrid deployment between local file servers and cloud storage that can be seamlessly converted to cloud-only.

Triofox provides the option to host your own cloud storage, so you can choose to retain all the control that you need.

You can choose to install the server directly on the corporate network (self-hosting).

From internal Active Directory users to external clients and partners, you can define user rights for folder sharing.

Active Directory Integration
Self Hosting
Data Privacy

You may assign read-only or full folder permission to team members that can mirror NTFS permissions or get created natively. Triofox preserves NTFS permissions and Active Directory identities when connecting file servers to the cloud, with a simpler permission migration and configuration strategy than Dropbox, OneDrive, or Google Drive. You can also manage your users’ role by assigning them to delegates.

You can encrypt remote agent caches or revoke remote agent access privileges from a central management console.

Triofox enables single sign-on with Active Directory, eliminating the need for another set of credentials. It provides a centralized access policy to manage when and where people can log in.

Define different permissions for folders at different levels of the directory structure or inherit from NTFS permissions directly.

Advanced reporting and usage auditing on file-sharing activities from a centralized management console.

Triofox supports file sharing with file locking via the web portal, desktop client, and mobile applications. Triofox also offers cloud drive mapping that provides a local drive letter for easy on-demand access to files.

The web-based secure data room provides view-only access with download disabled.

Enterprises produce an overwhelming amount of data every day. Avoid the hassle of data sprawl and data sets split between internal file servers and cloud solutions.

Take online storage into your own hands!

The Private Online Storage Benefits!

Triofox eliminates the common drawbacks of traditional file server access and online file sharing solutions and comes with the following benefits. It is a private storage solution with online storage features.

Guarantee Data Privacy

Businesses can address data privacy concerns by using Triofox to provide access to internal file servers. It’s common to talk about replacing existing file servers with cloud solutions to reduce costs and administrative overhead, and Triofox can facilitate this in any private cloud. Still, Triofox offers the unique option of using existing file servers to replace cloud file sharing!

Mobile Access to File Servers

Simplify remote access to file shares with familiar interfaces on any computer or device. Windows and Mac desktops display mapped drives natively in Explorer and Finder. On iOS devices like iPhones and iPads, Android devices, and popular web browsers like Chrome, Firefox, Edge, and Internet Explorer, you have the same option.

Increase Productivity

Provide an always-on mapped drive that works anywhere and on any device, giving mobile users easy access to internal file shares or cloud file servers. Turn network shares and shared drives from Windows file servers into online shared folders protected by the same security measures as on-premises file servers and governed by the same Active Directory.

Enhance Data Security

Files are secured at rest and in transit with military-grade encryption, secure connections, and more. Automatically use existing users and permissions to save time and money during setup. When files and folders can remain on Windows file servers, security parameters are smaller and less complicated than with online public sharing services, and it's much easier to pass compliance tests.

Simplify File Share Access

Easily collaborate with business partners by providing them with access to a limited set of internal files or folders. Share files with non-AD users while maintaining administrative control. Simplify multi-site collaboration with automatic version control and file locking. Mobile workers see the same content in the online shared folder as if it came from an internal mapped drive.

On-Demand Synchronization

Mapped drives display the directory structure but delay downloads until a file is accessed to reduce bandwidth usage and endpoint storage consumption. Secure web links have also been generated for shared folders and files, allowing users to access them in a web browser-based file manager. Files are not actively downloaded or viewed (as in secure-data-room) until users generate access intentions.

Reduce Costs with a Simple "VPN"

Eliminate the overhead and support tickets typically associated with VPN file sharing, Always On VPN, or Direct Access. Automatically use existing users and permissions to save time and money on setup. With the Triofox server's help, the internal shared drive has new online folder representations over HTTPS (SSL) protocols and with RESTful APIs for client agents and mobile applications.

White Labeled File Sharing Solution

Triofox provides a white labeled platform that makes it easy for MSP partners to build a private online file sharing solution based on infrastructure from Amazon, Windows Azure or Google Cloud. MSPs can even build the white labeled solution inside their most preferred data center on a per-client basis with per-client branding support.

Simplify Management

Manage users, access controls, and storage centrally. IT can easily track where data is located, who has access, and how it is shared. A centralized, web-based management portal provides a "single-pane-of-glass" style management console for managing shared folders and shared files, as well as other objects in the management scope.

On-Premises Alternative to Dropbox and SharePoint

Triofox has the flexibility to provide an on-premises alternative to Dropbox, OneDrive, and SharePoint by leveraging existing file servers. You can modernize your file server to be equivalent to public domains from an online file sharing solution perspective. At the same time, the solution retains all the benefits of file server security and data ownership.

Centrally Manage Granular Folder Permissions

For complete control and visibility, you can manage permissions from the file server that was their source or natively with Triofox. Businesses and their employees accumulate the NTFS permission structure over years of active use and practice. These NTFS permissions are inherited by Triofox and continue to control access to online folder sharing.

Maintain Compliance

Manage users, access controls, and storage centrally. Administrators can perform audits for GDPR and HIPAA compliance or track all file changes. It's so much easier to pass compliance tests when both Triofox servers and Windows servers IT infrastructure are under your supervision and control.

Increase the productivity of your mobile workforce!

© Copyright Gladinet, Inc. 2022 - All Rights Reserved