Déplacer le serveur de fichiers vers le cloud

Déplacez le serveur de fichiers vers le cloud pour un meilleur accès aux fichiers à distance et au partage de fichiers dans le cloud. Fournissez un accès distant sécurisé et un accès mobile aux partages réseau de serveurs de fichiers avec une productivité et une mobilité accrues.

Mobilisez vos serveurs de fichiers vers
le cloud pour faciliter l'accès à distance mobile !

Ce livre blanc décrit Gladinet Triofox, que les entreprises peuvent utiliser pour activer rapidement un accès distant sécurisé et un accès mobile aux serveurs de fichiers sans utiliser de VPN et sans synchronisation avec Office 365, Dropbox ou Box. Au-delà de l'accès à distance, Triofox peut également tirer parti du cloud privé pour assurer la continuité d'activité des serveurs de fichiers.

Avec de plus en plus d'entreprises pratiquant des lignes directrices sur la distanciation sociale pendant une pandémie mondiale, il y a de plus en plus d'intérêt pour des moyens plus rapides de faciliter le travail à domicile sans compromettre la confidentialité, la sécurité ou la conformité des données. 

Simplifiez le travail de la maison avec Triofox. La possibilité de faciliter l'accès au serveur de fichiers distant peut être essentielle pour une entreprise qui dépend de serveurs de fichiers internes.

Déplacer le partage de serveur de fichiers vers le cloud

Supposons que vous avez construit l'infrastructure de votre entreprise autour du serveur de fichiers Microsoft Windows et des partages réseau Windows. Triofox peut vous aider à étendre votre serveur de fichiers avec une fonctionnalité cloud et à étendre le partage réseau du serveur de fichiers au cloud pour permettre un accès facile aux fichiers pour les bureaux distants et les succursales. Dans le même temps, le cloud sert de support de sauvegarde et de récupération pour les serveurs de fichiers Windows.

Le VPN est laborieux !

Combien de fois votre équipe d'assistance a-t-elle été submergée par les tickets VPN ? Pour la plupart des personnes non techniques, le VPN est trop compliqué. Tout d'abord, vous devez établir une connexion, qui diffère des appareils PC et Mac. Ensuite, un utilisateur doit comprendre un serveur de fichiers, un partage réseau et mapper un lecteur à un partage réseau. Enfin, ce processus devrait être répété avec tout problème de connexion Internet, ce qui coûtera du temps et de l'argent à l'entreprise.

Sans solution, les employés peuvent souvent choisir une solution tierce non autorisée pour faciliter la productivité et l'efficacité. Toutefois, la copie de documents et de fichiers de l'entreprise sur des disques de stockage personnels crée des problèmes de prolifération des données et de conformité.

Que penser de FTP ou WebDAV ?

Ni FTP ni WebDAV ne sont la bonne solution pour les serveurs de fichiers Windows. Votre personnel mobile peut préférer une solution d'accès moderne de type Dropbox ou OneDrive qui combine l'accès au navigateur Web, l'accès aux ordinateurs de bureau/ordinateur portable et l'accès mobile en une seule solution cohérente.

Les avantages de l'accès à distance dans le cloud !

Triofox élimine les inconvénients courants des solutions traditionnelles d'accès aux serveurs de fichiers et de partage de fichiers dans le cloud.

découvrez l'incroyable

Solution Triofox

Triofox ajoute un accès distant sécurisé et le partage de fichiers, la prévention des sinistres et la récupération aux serveurs de fichiers sur site grâce à une migration vers le cloud privé. C'est la véritable solution de serveur de fichiers cloud que vous recherchez !

Accès à distance

Triofox relie les serveurs de fichiers et le stockage sur cloud pour un accès distant sécurisé sans avoir besoin de VPN.

Accès Web

L'accès aux fichiers et aux dossiers directement à partir d'un navigateur Web est aussi interactif qu'à partir d'un lecteur de bureau.

Accès mobile

Triofox exploite le stockage sur cloud pour un partage sécurisé de fichiers mobiles à partir d'un navigateur Web ou d'une application mobile.

Migration sur cloud

Triofox met en place un déploiement hybride entre les serveurs de fichiers locaux et le stockage sur cloud que vous pouvez convertir en cloud seulement, de manière homogène.

Puissance du cloud + simplicité Web + sécurité du serveur de fichiers.

Triofox est un serveur Web qui accepte les demandes de fichiers des agents clients via le protocole HTTPS/SSL, les traduisant en accès au partage réseau Active Directory et Serveur de fichiers protégé par les autorisations NTFS. Le fichier est renvoyé via HTTP/SSL aux agents clients lorsque toutes les vérifications d'autorisation sont passées. Triofox utilise cette approche pour combiner la puissance d'un lecteur mappé avec la simplicité de navigation sur le Web et la sécurité d'un VPN !

1. Serveur Web Triofox

Triofox crée un serveur Web frontal acceptant les demandes d'agent client provenant de Windows, Mac, navigateur Web, iOS et Android distants. Les agents clients fournissent une fonctionnalité de mappage de lecteur.

2. Les agents envoient des demandes de fichiers

Les agents clients envoient des requêtes HTTP/SSL au serveur Triofox. Le serveur Triofox peut enregistrer les demandes à des fins d'audit et coordonner les demandes d'accès aux fichiers et de partage.

3. Intégration de la sécurité locale

Les autorisations Active Directory et NTFS permettent de vérifier si les demandes de fichiers sont autorisées. Après cela, les demandes de fichiers sont satisfaites et renvoyées via HTTP/SSL aux agents clients.

"Maintenant, nous pouvons nous adresser à n'importe quel fournisseur de soins de santé aux Pays-Bas et dire : « Tout cela fonctionne conformément à la réglementation néerlandaise en matière de soins de santé."

ROB CHRIST

Director & Co-owner, Damecon

Vous recherchez une solution cloud moderne avec la sécurité des serveurs de fichiers ?

Interface utilisateur simple

Triofox s'intègre à Office 365 pour la co-édition Web et la co-création de fichiers dans le dossier partagé.

Réduire les coûts

Il réduit les coûts grâce à la prise en charge du réseau privé virtuel (VPN).

Le meilleur des deux mondes

Il combine également la sécurité et le contrôle des serveurs de fichiers Windows avec la facilité d'utilisation et la productivité du cloud.

Installation facile

Dispose d'une stratégie de migration et de configuration d'autorisations plus simples que SharePoint, Dropbox ou Google Drive - hérite directement du serveur de fichiers.

Hériter les autorisations

Combine les autorisations NTFS, les utilisateurs Active Directory et les mappages de lecteurs avec un accès distant à partir de n'importe quel appareil. 

Solution hybride

Avec la migration dans le cloud privé, le serveur de fichiers local et le serveur de fichiers sur cloud construiront une solution de serveur de fichiers hybride.

Augmentez la productivité à distance de votre personnel mobile !

Move File Server
to Cloud

Move your file server to the cloud for better remote file access and cloud file sharing. Provide secure remote access and mobile access to file server network shares with improved productivity and mobility.

A story - CIO prefers a solution that is 100% cloud without VPN

A leading North American oilfield services company provides innovative suites of completion services and technologies for onshore oil and natural gas production. The company has 15 TB of data on a single local file server and 4000 total users. The company has site-to-site VPNs for each office and site-to-point VPNs for each user. The company's CIO wants to get rid of the Windows file servers and close SMB at LAN to prevent the spread of ransomware. He prefers a solution that is 100% cloud without VPN.

CIO prefers a solution that is 100% cloud without VPN

Mobilize Your File Servers to the Cloud to Simplify Remote Mobile Access!

move file server to cloud for mobile access

This whitepaper describes Gladinet Triofox, which allows organizations to quickly enable secure remote access and mobile access to file servers without using a VPN and without syncing with external storage services such as Office 365, Dropbox, or Box. In addition to remote access, Triofox can also leverage the private cloud for business continuity of file servers.

As more companies practice social distancing policies during a global pandemic, interest is growing in faster ways to facilitate work from home without compromising data privacy, security, or compliance.

Simplify working from home with Triofox. The ability to facilitate remote access to file servers can be critical for an organization that relies on internal file servers.

Move File Server Share to Cloud

Suppose you have built your company infrastructure on Microsoft Windows File Server and Windows network shares. Triofox can help you add cloud capability to your file server and move the file server's network share to the cloud for easy access to files for remote sites and branch offices. At the same time, the cloud serves as a backup and recovery media for the Windows File Servers.

VPN is quite a headache!

How many times has your support team been overwhelmed by VPN tickets? For most non-technical people, VPN is too complicated. First, you need to establish a connection, which is different from PC and Mac devices. Then a user needs to understand a file server, network share, and how to map a drive to a network share. Finally, this process would have to be repeated every time the Internet connection fails, costing the company time and money.

Without a solution, employees often opt for an unauthorized third-party solution to increase productivity and efficiency. However, copying corporate documents and files to personal storage drives creates data sprawl and compliance issues.

VPN , FTP or WebDav are not good remote access solutions

How about FTP or WebDav?

Neither FTP nor WebDAV is the right solution for Windows file servers. Your mobile workforce may prefer a Dropbox or OneDrive-style modern access solution that combines web browser access, desktop/laptop device access, and mobile access into one cohesive solution.

The Cloud Remote Access Benefits!

Triofox eliminates the common drawbacks of traditional file server access and cloud file sharing solutions.

Triofox Solution

Triofox provides secure remote access and file sharing, disaster prevention, and recovery for on-premises file servers with easy cloud migration to private cloud storage. It's the real cloud file server solution you have been looking for!

Remote Access

Triofox connects file servers and cloud storage for secure remote access without the need for a VPN.

Web Access

Accessing files and folders directly from a web browser is as interactive as from a desktop drive.

Mobile Access

Triofox leverages cloud storage for secure mobile file sharing via a web browser or mobile application.

Cloud Migration

Triofox sets up a hybrid deployment between local file servers and cloud storage that you can seamlessly convert to cloud-only.

Cloud Power + Web Simplicity + File Server Security

Triofox is a web server that accepts file requests from client agents over the HTTPS/SSL protocol. These requests are translated to Active Directory and File Server network share access protected by NTFS permissions. The file is sent back to the client agents via HTTPS/SSL when all permission checks have passed. Triofox uses this approach to combine the power of a mapped drive with the simplicity of web browsing and the security of a VPN!
Triofox Web Server
1. Triofox Web Server

Triofox creates a web server front-end that accepts client agent requests from remote Windows, Mac, web browser, iOS, and Android devices. The client agents provide drive mapping functionality.

Agents Send File Requests
2. Agents Send File Requests

Client agents send HTTPS/SSL requests to the Triofox server. The Triofox server can log the requests for auditing purposes and also coordinate file access and sharing demands.

Active Directory Integration
3. Local Security Integration

Triofox checks Active Directory and NTFS permissions to determine if the file requests are allowed. Then, the file requests are satisfied and returned to the client agents via HTTPS/SSL.

Now we can go to any healthcare provider in the Netherlands and say ‘this is all functioning according to Dutch healthcare regulations.

ROB CHRIST

 - DIRECTOR & CO-OWNER, DAMECON

Looking for a modern cloud solution with file server security?

move file server to cloud is easy

Simple User Interface

Triofox integrates with Office 365, enabling web-based co-editing and co-authoring for files within the shared folder.

Reduce Costs

It reduces the costs of VPN (virtual private network) support.

Best of Both Worlds

Triofox combines the security and control of Windows file servers with the ease of use and productivity of the cloud.

move file server to cloud  with local features

Easy Setup

The strategy for migrating and configuring permissions is more straightforward than SharePoint, Dropbox, or Google Drive - inherit it directly from the file server.

Inherit Permissions

Combines NTFS permissions, Active Directory users, and drive mappings with remote access from any device.

Hybrid Solution

When migrating to a private cloud, the local file server and cloud file server form a hybrid file server solution.

Increase the productivity of your mobile workforce!

© Copyright Gladinet, Inc. 2022 - All Rights Reserved