Activation du cloud du serveur de fichiers Windows

Que vos besoins soient mieux satisfaits par la migration vers un cloud public, un cloud privé ou des serveurs de fichiers sur site, vous pouvez maximiser votre productivité sans sacrifier le contrôle, la sécurité ou la confidentialité avec Triofox.

Conservez les fonctionnalités des serveurs de fichiers Windows
et ajoutez un ingrédient cloud !

Il y a tellement de fonctionnalités du serveur de fichiers Windows que nous aimons

Active Directory

Avec Active Directory, les employés peuvent se connecter aux machines d'entreprise avec un seul ensemble d'informations d'identification.

Autorisation NTFS

Le système de fichiers NTFS apporte la structure des autorisations aux dossiers et fichiers avec un contrôle de sécurité bien compris. 

Mappage de lecteur

Le mappage de lecteur est probablement la fonctionnalité la plus fréquemment utilisée par les utilisateurs finaux lorsqu'ils se connectent ensuite à leur station de travail Windows.

Verrouillage des fichiers

Le verrouillage de fichiers est une autre fonctionnalité fréquemment utilisée par NTFS et le protocole CIFS/SMB pour verrouiller les fichiers pendant qu'ils sont en cours de modification.

Espace de stockage direct

Avec l'espace de stockage direct Windows, les serveurs de fichiers Windows peuvent être regroupés pour augmenter la capacité de stockage et augmenter à la demande.. 

Machine virtuelle

Grâce à la technologie de machine virtuelle, les serveurs de fichiers Windows peuvent être disponibles à partir d'AWS, Windows Azure et d'autres emplacements de centre de données. 

Le serveur de fichiers Windows de retour vers le futur

Il y a tellement de fonctionnalités de serveur de fichiers Windows que nous utilisons et aimons. Toutefois, lorsqu'il s'agit de services et d'applications de stockage, il existe aussi Office 365 OneDrive, SharePoint Online, Azure Files, Dropbox, Box, ShareFile et d'autres services de stockage dans le cloud public qui rivalisent avec les serveurs de fichiers Windows pour vos données. Ces services peuvent rendre le serveur de fichiers Windows obsolète à l'avenir.

Vous devez abandonner votre serveur de fichiers Windows et adopter ces services de stockage sur cloud public ? Ou devons-nous ajouter des services cloud modernes aux serveurs de fichiers Windows et ramener les serveurs de fichiers de retour le futur !

La migration des services vers le cloud a des problèmes !

Interruption du flux de travail

La migration du stockage dans le cloud commence généralement par la copie et la migration du contenu des données du serveur de fichiers vers des services de stockage tiers.

Application métier

Certaines applications ne peuvent pas se déplacer, et vous avez investi massivement dans le passé, de l'expérience utilisateur aux frais de licence.

Dispersion des données

L'adoption du stockage dans le cloud commence généralement à partir d'un faible pourcentage de travailleurs et d'un faible pourcentage de cas d'utilisation. Lorsque le contenu du serveur de fichiers et le contenu de stockage dans le cloud coexistent, les problèmes apparaissent.

Choisir entre VPN, FTP ou WebDAV ?

Ni VPN, FTP, ni WebDAV ne sont la bonne solution pour les serveurs de fichiers Windows. Votre personnel mobile préfère une solution d'accès moderne Dropbox ou OneDrive qui combine navigateur Web, ordinateur de bureau/ordinateur portable et accès mobile.

Triofox intègre un navigateur Web, un ordinateur de bureau/ordinateur portable et un accès mobile à la protection des données et à la migration vers le cloud pour vos serveurs de fichiers Windows !

Mobiliser vos serveurs de fichiers

Gladinet Triofox peut être utilisé par les entreprises pour permettre rapidement un accès distant sécurisé et un accès mobile aux serveurs de fichiers sans utiliser de VPN. Il peut également éviter la longue copie ou la synchronisation avec des services de stockage externes tels qu'Office 365, Dropbox ou Box. Plus tard, Triofox peut tirer davantage parti du cloud pour assurer la continuité de l'activité.

Lorsque de plus en plus d'entreprises pratiquent la distanciation sociale à une époque de pandémie mondiale, nous voyons certainement beaucoup plus d'intérêt pour des moyens plus rapides de faciliter le travail à partir de cas d'utilisation à domicile sans compromettre la confidentialité des données, la sécurité ou la conformité.

Nous vous encourageons donc fortement à utiliser Triofox et toute autre ressource à votre disposition pour simplifier le travail à distance. Par exemple, la capacité de Triofox à faciliter l'accès à un serveur de fichiers distant pourrait être essentielle pour une entreprise qui dépend de serveurs de fichiers internes.

Puissance du cloud + simplicité Web + sécurité du serveur de fichiers.

Triofox est un serveur Web qui accepte les demandes de fichiers des agents clients via le protocole HTTP/SSL. Ces demandes sont ensuite traduites en accès au partage réseau Active Directory et au serveur de fichiers protégé par les autorisations NTFS. Le fichier est renvoyé via HTTP/SSL aux agents clients lorsque toutes les vérifications d'autorisation sont passées. Triofox utilise cette approche pour combiner la puissance d'un disque mappé avec la simplicité de navigation sur le Web et la sécurité d'un VPN !

1. Serveur Web Triofox

Triofox crée un serveur Web frontal acceptant les demandes d'agent client provenant de Windows, Mac, navigateur Web, iOS et Android distants. Les agents clients fournissent une fonctionnalité de mappage de lecteur. 

02. Les agents envoient des demandes de fichiers

Les agents clients envoient des requêtes HTTP/SSL au serveur Triofox. Le serveur Triofox peut enregistrer les demandes à des fins d'audit et coordonner les demandes d'accès aux fichiers et de partage. 

3. Intégration Active Directory

Les autorisations Active Directory et NTFS permettent de vérifier si les demandes de fichiers sont autorisées. Après cela, les demandes de fichiers sont satisfaites et renvoyées via HTTP/SSL aux agents clients.

"Gladinet est la meilleure solution de remplacement de serveurs de fichiers sur le marché. Ils ne sont pas seulement leaders du marché, ils ont simplement créé un nouveau marché - aucun des autres produits ne peut faire ce que je peux faire avec Gladinet."

STEPHEN MONK

CEO, Noverus

Cas d'utilisation associés

Dropbox vs. Serveur de fichiers

Comparez les forces et les faiblesses de Dropbox et du serveur de fichiers Windows et parvenez à trouver une solution.

Accès à distance au serveur de fichiers

Mobilisez votre personnel pour un accès à distance et un accès mobile aux serveurs de fichiers rapides et faciles.

Déplacez le serveur de fichiers vers le cloud

Déplacez le serveur de fichiers vers le cloud pour un meilleur accès aux fichiers à distance et au partage de fichiers dans le cloud pour les travailleurs mobiles.

Partagez un fichier par Internet

Transformez rapidement vos serveurs de fichiers en serveurs de partage de fichiers en ligne et partagez des fichiers sur Internet.

Alternative au VPN

Accédez au serveur de fichiers distant sans VPN. Réduisez les tickets de support. Économisez du temps et de l'argent.

Remplacement de SharePoint

Faites en sorte que vos serveurs de fichiers soient à nouveau de qualité en activant de manière homogène les serveurs de fichiers dotés de fonctionnalités SharePoint.

Augmentez la productivité à distance de votre personnel mobile !

Windows File Server
Cloud Enablement

Whether your needs are best met by migrating to a public cloud, a private cloud, or an on-premise file server, Triofox lets you maximize productivity without sacrificing control, security, or data protection.

A story - A City in Canada is looking for a cloud solution for their Windows file servers

A municipal government in Canada with about 1300 employees and 40 TB of data on three local Windows file servers. Currently everyone uses a VPN to access file shares on the three file servers. Internal users sometimes create documents for themselves on a shared network drive that they have access to, and also create documents for external users who are outside vendors, contractors, merchants, and users who are not City employees. The IT department has only about 25 employees and they get a lot of VPN tickets. They would like to eliminate the VPN headaches. Employees also can not maintain an always-on VPN connection and sometimes they are in places where they do not have a good internet connection. They would also like offline access for employees in the field and for employees with poor Internet connections. Migrating 40 TB of data to the cloud would be a very lengthy process and would also require them to recreate existing folder permissions on shares. They simply do not have the bandwidth at this time to tackle such a project. They are also concerned about data sprawl since they now have to maintain data in two locations. They would like to find a solution that allows remote access to shares on local Windows file server shares and does not force them to migrate the data to the cloud.

A City in Canada is looking for a cloud solution for their Windows file servers

Keep Windows File Servers Features
and Add Cloud Ingredient!

There are so many Windows File Server Features We Love

Windows file server features

Active Directory

Active Directory allows employees to log in to company computers with a single set of credentials.

NTFS Permission

The NTFS file system brings the permission structure for folders and files with a well understood security control.

Drive Mapping

Drive mapping is probably the most commonly used feature by end users when they log in to their Windows workstation.

File Locking

File locking is another commonly used feature of NTFS and the CIFS/SMB protocol to lock files while they are being edited.

Storage Space Direct

Windows Storage Space Direct allows Windows file servers to be pooled together to increase storage capacity and expand as needed.

Virtual Machine

With virtual machine technology, Windows file servers can be available from AWS, Windows Azure, and various other data center locations.

Take Windows File Servers Back to the Future

There are so many Windows file server features that we use and love. However, when it comes to storage services and applications, there is also Office 365 OneDrive, SharePoint Online, Azure Files, Dropbox, Box, ShareFile, and other public cloud storage services that compete with Windows file servers for your data. These services may make Windows file server irrelevant in the future.

Should you abandon your Windows file server and adopt these public cloud storage services? Or should we add modern cloud services to Windows file servers and take the file servers back to the future!

Cloud Service Migration has Problems!

Cloud Service Migration has Problems!

Workflow Disruption

Cloud storage migration typically begins with copying and migrating file server data content to third-party storage services.

Business Application

Some applications can not be moved, and you have invested a lot in the past, from user experience to licensing costs.

Data Sprawl

Cloud storage adoption typically starts with a small percentage of employees and a small percentage of use cases. When file server content and cloud storage content coexist, the problems arise.

Choosing between VPN, FTP, or WebDav?

Neither VPN, FTP nor WebDAV are the right solution for Windows file servers. Your mobile workforce prefers a Dropbox- or OneDrive-like modern access solution that combines web browser, desktop/laptop and mobile access.

Triofox integrates web browser, desktop/laptop and mobile access with data protection and cloud migration for your Windows file servers!

Working remotely and be productive with your Windows file server in the future
Mobilize Your File Servers

Gladinet Triofox can be used by enterprises to quickly provide secure remote access and mobile access to file servers without using a VPN. It can also avoid tedious copying or syncing to external storage services like Office 365, Dropbox, or Box. Later, Triofox can leverage more from the cloud for business continuity.

In these times of global pandemics, where more and more companies are distancing themselves socially, we are certainly seeing more interest in faster ways to facilitate working from home without compromising data privacy, security, or compliance.

So we strongly encourage you to use Triofox and all the other resources available to you to make remote working easier. For example, Triofox's ability to facilitate remote access to file servers could be critical for a company that relies on internal file servers.

Cloud Power + Web Simplicity + File Server Security

Triofox is a web server that accepts file requests from client agents over the HTTPS/SSL protocol. These requests are translated to Active Directory and File Server network share access protected by NTFS permissions. The file is sent back to the client agents via HTTPS/SSL when all permission checks have passed. Triofox uses this approach to combine the power of a mapped drive with the simplicity of web browsing and the security of a VPN!
Triofox Web Server
1. Triofox Web Server

Triofox creates a web server front-end that accepts client agent requests from remote Windows, Mac, web browser, iOS, and Android devices. The client agents provide drive mapping functionality.

Agents Send File Requests
2. Agents Send File Requests

Client agents send HTTPS/SSL requests to the Triofox server. The Triofox server can log the requests for auditing purposes and also coordinate file access and sharing demands.

Active Directory Integration
3. Active Directory Integration

Triofox checks the Active Directory and NTFS permissions to see if the file requests are allowed. After that, the file requests are satisfied and returned to the client agents via HTTPS/SSL.

Gladinet is the best file server replacement solution on the market. They aren’t just leading the market, but they basically created a new market - none of the other products can do the things that I can do with Gladinet.

STEPHEN MONK

 - CEO, NOVERUS

Increase the productivity of your mobile workforce!

© Copyright Gladinet, Inc. 2022 - All Rights Reserved